400 ch pour la BMW i8 Roadster (2018) ?

BMW pourrait dévoiler une i8 Roadster de 400 ch sur le salon de Los Angeles 2017

Attendue en décembre sur le salon de Los Angeles, la BMW i8 Roadster pourrait profiter d'une puissance de 400 ch, contre 362 ch actuellement pour le coupé.

Espérée depuis 2016 et la présentation du concept i Vision Futur Interaction sur le salon CES de Las Vegas, la BMW i8 Roadster pourrait faire ses grands débuts officiels au mois de décembre à l'occasion du salon automobile de Los Angeles. En attendant, de nouvelles informations viennent d'apparaître à son sujet sur la toile.

D'après le site bmwblog, cette version découvrable profitera d'un nouveau châssis et sera plus puissante que la déclinaison coupé. Elle pourrait en effet développer environ 400 ch contre 362 ch pour la variante fermée (trois-cylindres 1,5L turbo et moteur électrique). La capacité de sa batterie serait elle doublée tandis que la capote pourrait s'ouvrir en 14 secondes en roulant à une vitesse maximale de 60 km/h.

Nouvelle couleur et nouvelles aides à la conduite

Une inédite teinte de carrosserie baptisée "'Electric Copper" serait également au programme tout comme une gamme modernisée d'aides à la conduite. La BMW i8 Roadster doit être lancée au printemps 2018. Une version 100% électrique pourrait également voir le jour en 2022 à l'occasion d'un restylage de mi-carrière.

Source : BMWblog

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

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Commentaire(s)3

jeudi 02 novembre 2017 à 14:39 Nono13 dit : Un V8 ça prend de la place et c'est lourd. Et puis c'est pour des puissances bien plus élevées aujourd'hui que 362 à 400 ch surtout avec un complément électrique. En gros faut faire une toute nouvelle voiture. Moi je salue l'audace de BMW qui a osé n'y mettre qu'un 3 cylindres tout en sachant que çà déplairait forcément à une partie de sa clientèle.

mercredi 01 novembre 2017 à 11:38 Hansénius dit : Moi elle me plaît bien, je verrai a l'essai mais je la préfère à une M6 cab ou une R8, même si il est vrai que les v8 et v10 reste un plaisir pour les oreilles, mais il faut bien vivre avec son temps.

mercredi 01 novembre 2017 à 11:24 cockernoir dit : Au lieu de proposer ce modèle hybride avec un moteur thermique de 3 cylindres, BMW aurait pu sortir une vraie sportive également à moteur central arrière mais avec son V8 biturbo. Heureusement la future M8 sera peut-être une supersportive.