F1 - Ferrari menace de quitter la Formule 1

F1 - Ferrari envisage de quitter la Formule 1

Ferrari n'est pas satisfaites des propositions pour la motorisation utilisée en F1 à partir de 2021. La Scuderia menace de quitter le championnat.

Le moteur proposé pour 2021 ne plaît pas à la Ferrari. La FIA, en charge des règlements, et Liberty Media, détenteur de la FOM, en charge de l'aspect commercial de la F1, ont présenté le concept qui devrait être introduit. Les instances dirigeantes se félicitaient du soutien des motoristes... qui n'est pas si évident. Ferrari n'est pas satisfaite des annonces et Sergio Marchionne menace même de quitter la Formule 1 à la fin de la saison 2020.

« Elle a toujours fait partie de notre ADN, depuis notre création, » a déclaré le Président de Ferrari lors d'une conférence avec des analystes financiers selon Reuters. « Mais si on change le concept jusqu'à un stade où il n'est plus reconnaissable, nous ne voulons pas rester. »

Marchionne a ajouté que Ferrari est « en quelques sortes en désaccord » avec les propositions émises cette semaine.

- Mercedes et Renault opposés au nouveau moteur
- Le règlement moteurs 2021 séduit Red Bull
- Brawn se battra pour le nouveau moteur

Des bonnes intentions malgré tout

Le principe du règlement présenté vendredi est de simplifier la motorisation, pour réduire les coûts. Cet aspect plaît à Ferrari : « Liberty a de bonnes intentions là dedans, à savoir réduire les coûts pour l'équipe, ce qui est une bonne chose, » souligne Marchionne.

L'Italien est surtout mécontent de l'uniformisation du moteur. Au delà de la standardisation de certaines pièces, il reproche à la FIA et à Liberty d'imposer un type précis de motorisation, ce qui ne donne pas de marge de manoeuvre aux motoristes.

Et si le départ de Ferrari devait se concrétiser, Marchionne promet déjà d'étudier une « stratégie alternative » pour que Ferrari rejoigne un autre championnat, qui serait « plus rationnel ».

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

mercredi 08 novembre 2017 à 22:57 fanatic f1 dit : pour les rageux lors de la nouvelle réglementation moteur celle du v6 hybride 1.6 mercedes et redbull on appuyer la demande de se moteur mais pas ferrari ! alors je vois pas pourquoi se serait de mauvais perdans car ils ont joué avec une motorisation que ils ne voulaient pas ! d'ailleurs pour les cons qui rages clairement allez en f1 et regarder le travail qu'il faut ! regardez vous et regardez les ! vous êtes pas au même stade ! eux ils sont professionnels ! tu remes la motorisation v10 atmo tkt pas que tu vas retrouver une fefe ! puis cette année ils ont faient un bon enorme, de plus allez essayer de gérer le capital d'une telle marque vous allez voir vous parlez que de chose que vous connaissaient pas !

samedi 04 novembre 2017 à 11:32 Juju dit : Ca recommence. Ferrari joue à ça régulièrement. Quel pipo! Qui peut encore croire à un bluff pareil, ils nous le sortent tous les dix ans. Sans Ferrari pas de F1, Sans F1, plus de Ferrari. Il ne se passera donc rien.

vendredi 03 novembre 2017 à 17:13 leon dit : Meme pas cap , gros prétentieux de Sergio ! Car vous avez que vos très chères ventes s'effondreront et vos actionnaires vous enverront chez polemploi . Paroles , paroles ...

vendredi 03 novembre 2017 à 12:18 zephyr dit : Sans la Scuderia Ferrari, là F1 n'a plus aucun intérêt !!

vendredi 03 novembre 2017 à 12:09 samousse99 dit : ferrari au 24h dû Mans se serait bien . de toute façon la f1 c'est mort avec les règlements bidon

vendredi 03 novembre 2017 à 12:02 samousse99 dit : si ferrari sanva la f1 c'est mort

vendredi 03 novembre 2017 à 11:22 chris52 dit : et bien que ferrari s' en aille on a pas besoin de mauvais perdant en f1. Il y a plusieurs années qu' ils font la même chose ferrari pour que les règlements soient meilleurs pour eux. Et bien ferrari cassez vous ça fera de la place pour les autres