F1 - Vidéo: Quand Mercedes rend hommage à Ferrari

VIDEO. Mercedes a publié une vidéo pour rendre hommage à sa rivale, Ferrari, avec l'un de ses modèles dans les rues de Maranello.

Mercedes a remporté ses quatrièmes titres constructeur et pilote consécutifs cette année. L'équipe a été sacrée dès Austin et Lewis Hamilton a remporté le championnat à Mexico.

Les trois dernières années, Mercedes avait survolé le championnat. Cette saison, Ferrari a été une rivale très sérieuse, ce qui a changé la donne pour la firme de Stuttgart.

Mercedes a ainsi décidé de rendre hommage à la Scuderia (ou de la provoquer), dans une vidéo.

Une Mercedes dans les rues de Maranello

La vidéo commence dans la ville de Modène, près du siège de Ferrari à Maranello, puis sur le circuit de la ville. Une voiture apparaît sous une bâche rouge... mais une fois sur la piste, on découvre qu'il s'agit d'une Mercedes-AMG GTR.

La voiture quitte ensuite le circuit pour les rues de Maranello, et elle passe devant le siège de Ferrari. La vidéo se termine avec le message « La valeur d'une victoire se trouve dans la grandeur de l'opposant », écrit en italien puis en anglais.

Mercedes confirme ainsi sa satisfaction d'avoir une rivale... A tel point que Bernie Ecclestone se demande si le constructeur allemand n'a pas aidé Ferrari dans son développement, et que Christian Horner voit des liens appuyés dans la stratégie dans deux marques en F1.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 06 novembre 2017 à 23:18 branchs dit : c'est bon enfant :) Par contre niveau creativité ils ont sorti des idées des tiroirs...Audi a fait exactement pareil pour la sortie de son R8 v10.....il y a 10 ans

dimanche 05 novembre 2017 à 17:07 samosse99 dit : Mercedes arrive même pas à la cheville de Ferrari

samedi 04 novembre 2017 à 11:45 rigel dit : c'est pas hommage, c'est une provocation ! ^^