F1 - Ricciardo attend pour décider de son avenir

F1 - Red Bull veut conserver Ricciardo mais il préfère attendre

Red Bull veut prolonger Daniel Ricciardo mais ce dernier préfère attendre. Il aimerait rouler dans la même équipe que Lewis Hamilton.

La décision de Max Verstappen de prolonger chez Red Bull jusqu'en 2020 a surpris, pas sur le fond mais surtout dans le moment de la décision. Red Bull verrouille sa pépite alors que des rumeurs l'envoyaient chez Ferrari en 2019. Sebastian Vettel est également lié à Ferrari jusqu'en 2020. Lewis Hamilton n'a de son côté qu'un contrat jusqu'en 2018 chez Mercedes, mais une prolongation est probable.

Le seul pilote dont l'avenir est flou est Daniel Ricciardo. Son contrat avec Red Bull se termine fin 2018 et l'équipe souhaite aussi qu'il reste : « Notre volonté absolue est de le voir prolonger dans l'équipe jusqu'en 2020, » a confié Christian Horner, le patron de Red Bull Racing, en conférence de presse à Mexico. « Cela ne fait aucun doute et c'est l'une de nos priorités. »

Mais si cette prolongation est une priorité dans les objectifs de Red Bull, elle ne l'est pas encore du côté de Daniel Ricciardo. « Il veut voir quels seront les performances du moteur l'an prochain, ce qui est compréhensible, » a précisé Horner à Crash.net. « Si cela doit prendre six mois, cela prendra six mois. »

Horner pense qu'aucune équipe ne conviendrait mieux à Ricciardo : « Il a développé son caractère et sa personnalité, il voit que Daniel Ricciardo et Red Bull marchent ensemble. Il voit la capacité de l'équipe et je pense qu'il est très heureux dans l'équipe. »

« Il aime être avec l'équipe (...) et il sait comment nous abordons la course, comment nous traitons deux pilotes, et il est à l'aise et satisfait de cela. »

« Il aura 28 ans quand il devra prendre sa décision, c'est très important pour lui, donc évidemment il prendra le temps de prendre la bonne décision. Il connaît très clairement notre intention, j'en ai discuté avec lui, nous voulons qu'il reste. »

Hamilton prêt à l'accueillir, Ricciardo prêt à se mesurer à lui

Mercedes et Ferrari auraient toutes deux un oeil sur Daniel Ricciardo, ce qui pourrait aussi retarder la décision de l'Australien. Lewis Hamilton aimerait l'avoir comme équipier.

« Daniel est un pilote fantastique, ce serait un privilège de rouler face à lui, » a déclaré l'Anglais selon News.com.au. « Il a un caractère fantastique, il apporte toujours beaucoup de positivité à son équipe. »

Sebastian Vettel, qui a déjà passé une année aux côtés de Daniel Ricciardo il y a trois saisons, montre moins d'enthousiasme, mais il est prêt à l'accueillir : « Cela ne me gène pas, j'apprécie Daniel. Au final, le choix revient à l'équipe, pas à moi. Mais si on n'est pas préparé à affronter qui que ce soit, cela ne sert à rien de faire de la course. »

De son côté, Daniel Ricciardo aimerait affronter Fernando Alonso... et surtout Lewis Hamilton : « Je dis depuis longtemps que j'aimerais me confronter à Alonso ou Lewis, » a précisé Ricciardo à ESPN. « Alonso approche de la fin de sa carrière, donc Lewis est celui que j'aimerais le plus affronter. »

« J'ai eu la possibilité d'être face à Seb, j'ai eu Max et je vais encore être avec Max au moins une année de plus. Mais vu que Lewis est à son meilleur niveau, c'est un défi qui me plairait. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found