La Ford Mustang (1970) unique de Robert Downey Jr.

SEMA Show 2017 : la Ford Mustang Boss 302 (1970) custom de Robert Downey Jr.

Découvrez une Ford Mustang Boss 302 de 1970 spécialement personnalisée pour l'acteur Robert Downey Jr.

Le comédien américain Robert Downey Jr. est notamment connu pour jouer le super-héros Iron Man au cinéma, Tony Stark à la ville, qui montre à l'écran un goût certain pour les voitures haut de gamme. En-dehors des plateaux de tournage, l'acteur apprécie aussi les voitures puissantes. Mais si Tony Stark s'affiche au volant d'Audi high-tech, Robert Downey Jr. a plutôt un faible pour les "muscle cars" à l'ancienne.

Aussi a-t-il commandé au préparateur SpeedKore un restomod (modernisation d'une ancienne) sur base de Ford Mustang Boss 302 de 1970. Dévoilé au SEMA Show 2017 à Las Vegas, le résultat est sobre, soigné et vintage !

Un intérieur à la hauteur

La teinte rétro kaki/beige de la carrosserie cache nombre d'éléments en fibre de carbone comme les ailes, les boucliers, le bandeau du coffre, la jupe avant ou encore le capot. Celui-ci abrite un V8 5L équipé d'un compresseur et d'une ligne d'échappement spécifique. L'habitacle mêle également classique et moderne avec des sièges baquets partiellement recouverts d'un tissu rétro et une planche de bord habillée de cuir brun. Selon SpeedKore, Robert Downey Jr. s'est beaucoup impliqué dans la conception de cette Mustang personnalisée.



Ford a de son côté dévoilé plusieurs Mustang modernes préparées au SEMA Show.

Sources : SpeedKore via MotorTrend

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez