Aston Martin Vanquish (2018) : l'anti-Superfast !

Aston Martin Vanquish (2018) : conçue pour battre la Ferrari 812 Superfast

Aston Martin devrait dégainer la prochaine Vanquish dès 2018, avec la Ferrari 812 Superfast dans le viseur.

Bien que tous les regards soient braqués sur la présentation imminente de la nouvelle Vantage chez Aston Martin, Andy Palmer, qui dirige le constructeur, a révélé de nouvelles informations au sujet de la future Vanquish aux journalistes britanniques d'Autocar. Un exemplaire de test a récemment été surpris sur le Nürburgring, et le dirigeant aurait annoncé la commercialisation du modèle pour 2018.

Selon lui, cette Vanquish a été "développée pour concurrencer la Ferrari 812 Superfast". Le coupé italien tirant pas moins de 800ch de son V12 6,5L atmosphérique, sans parler des ses roues arrière directrices entre autres nouveautés, le constructeur anglais place la barre très haut. Mais on n'en attendait pas moins pour la Vanquish, le fleuron de sa gamme, que Palmer qualifie de "super GT".

La guerre des V12

La future Vanquish devrait reprendre, avec des modifications conséquentes, la plateforme et le V12 5,2L biturbo de la DB11. Ce bloc devrait développer bien plus que les 601ch qu'il offre à cette dernière, une puissance déjà disponible sur l'actuelle Vanquish à moteur atmosphérique. Selon Palmer, la future Vanquish serait "sacrément bonne". Les photos "volées" laissent deviner des liaisons au sol conçues pour encaisser des performances nettement supérieures à celles de la DB11.

"La majorité de l'investissement sur le produit est terminée. Il reste la préparation de la fabrication de la voiture plutôt que la préparation de la voiture elle-même. Nous faisons davantage de prototypes pour être sûrs que la production est prête à être lancée", aurait annoncé Andy Palmer. L'homme aurait en outre confirmé le développement d'une version cabriolet Volante de la future Vanquish, une déclinaison à laquelle n'a pas droit la dernière GT du cheval cabré.

La 812 Superfast n'est pas la seule cible italienne d'Aston Martin, la firme Gaydon préparant également une berlinette à moteur central-arrière pour concurrencer la Ferrari 488 GTB. Aston Martin a d'ailleurs débauché plusieurs personnes chez Ferrari pour le développement de ses futurs modèles.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 07 novembre 2017 à 14:22 stratt dit : Sa sert a quoi de mettre des photos de la vanquish s en petit, elle est déjà sortit cette voiture, comme d'habitude, zéro exclu sur votre application, vous êtes pas capables de nous pondre deux photos de la nouvelle voiture test ^^