Publié le 09/11/2017 à 09:11

F1 - Ocon aimerait de la pluie au Brésil

F1 - Ocon espère de la pluie au Grand Prix du Brésil

Esteban Ocon aime beaucoup le circuit d'Interlagos, et il pense que la pluie pourrait l'aider à décrocher un bon résultat.

Esteban Ocon retrouve un circuit sur lequel il a brillé l'an dernier. Il a longtemps occupé une place dans les points au Brésil, avec sa modeste Manor et sur une piste humide, pour terminer à la 12ème place. Cette année, il retrouve Interlagos dans une Force India très performante, alors que l'équipe a assuré la quatrième place du championnat à Mexico. Les points sont un objectifs évidents, mais Ocon pense qu'il pourrait être encore plus performant si la pluie s'invite à nouveau.

« Interlagos est vraiment l'un de mes circuits préférés du calendrier, » souligne le Français. « J'y ai roulé pour la première fois l'an dernier et j'ai eu une très bonne course sous la pluie. C'est une piste çà l'ancienne, qui laisse peu de place à l'erreur. Quand on est pilote, on cherche toujours l'adrénaline sur ce genre de piste. »

« Comme nous l'avons vu l'an dernier, les conditions météo peuvent être très imprévisibles. J'ai aimé rouler sous la pluie l'an dernier et cela me plairait qu'il pleuve à nouveau. Que ce soit sous la pluie ou sur le sec, nous serons bons parce que la voiture est très bonne, et nous avons de bonnes chances de marquer de nouveaux points. »

Ocon aime beaucoup Sao Paulo

Il n'y a pas que la piste qui a plu à Esteban Ocon l'an dernier. Il a aussi pu découvrir la culture brésilienne, et surtout la cuisine.

« Hormis la piste, j'ai toujours trouvé que Sao Paulo était cool, » souligne Ocon. « Tout le monde parle de la nourriture et il y a des restaurants incroyables. »

« C'est toujours un bel endroit pour manger de la viande. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez