VW de retour en rallye avec la Polo GTI !

Volkswagen dévoile la Polo GTI R5 taillée pour le Rallye

Volkswagen développe une version rallye de la Polo GTI dédiée à la compétition client.

Volkswagen revient en rallye ! Mais pas en tant qu'équipe usine dans le championnat du monde WRC. Un an après s'être retirée de la compétition, la firme de Wolfsburg annonce qu'elle développe désormais une nouvelle voiture dédiée à la compétition client.

Au second semestre 2018, le constructeur proposera en effet une version rallye de 270 ch de la Polo GTI (contre 200 ch pour la Polo GTI de route). Destinée aux écuries professionnelles, cette auto pourra participer à divers championnats à travers le monde, y compris au Championnat du Monde FIA des Rallyes (WRC, World Rally Championship). Etant développée pour la catégorie R5, elle embarque un moteur quatre cylindres 1.6 turbo, une boîte séquentielle à 5 rapports, une transmission intégrale et un équipement de sécurité complet.

Un look bestial

Côté look, et comme le laisse apparaître une première esquisse (photo), l'engin sera particulièrement bodybuildé avec notamment des épaules de déménageur, des prises d'air béantes et un énorme aileron arrière.

"Avec la Polo GTI R5, nous espérons faire bénéficier à nos clients de l’expertise issue de nos quatre titres de Champion du Monde des rallyes, en offrant une excellente voiture de course prête à courir les rallyes les plus divers, des séries nationales au WRC" a déclaré Sven Smeets, Directeur de Volkswagen Motorsport.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez