F1 - Sainz pense que Renault peut viser les points

F1 - Sainz pense que Renault peut marquer des points

Carlos Sainz pense que Renault a une monoplace pour jouer les points. Il veut se relancer au Brésil, après son abandon du Mexique.

Dans les dernières courses, les Renault ont été très performantes mais des soucis de fiabilité les ont privées de points. A Mexico, Carlos Sainz a fait un tête-à-queue dans les premiers tours et il a finalement abandonné à cause d'un souci de direction. Ce week-end à Interlagos, il veut faire aussi bien que dans ses débuts pour l'équipe, à Austin, et retrouver les points.

« C'était difficile (à Mexico), » reconnaît Sainz. « Mon tête-à-queue à haute vitesse a d'entrée freiné ma course. Après les dernières manches, je pense que nous avons une voiture qui peut être dans le top dix. »

« Nous devons garder les deux en piste et viser à nouveau les points au Brésil. Nous devons réagir. »

Une belle course en 2016

Carlos Sainz a pris une belle sixième place à Interlagos l'an dernier, dans des conditions difficiles. Il estime avoir réalisé l'une de ses meilleures courses en F1 sur ce circuit.

« L'an dernier, j'ai connu une bonne course et c'était l'un de mes Grands Prix les plus complets, » souligne Sainz. « J'étais 15ème en qualifications — à deux secondes des meilleurs — et je me suis soudainement retrouvé à batailler avec eux sous la pluie ! Nous étions revenus avec une stratégie qui s'est avérée payante. Nous avions bien travaillé et cet agréable dimanche s'était conclu avec huit points. »

Il apprécie plus l'ambiance que la piste : « C'est évidemment un beau circuit où l'on ressent un peu partout l'aura d'Ayrton Senna. Il est toujours dans le cœur des gens et cela rend ce rendez-vous très particulier. En fait, ce n'est pas une piste que j'apprécie particulièrement, mais c'est l'un de ces lieux historiques où la F1 se doit d'être présente. Il y a beaucoup d'histoires au Brésil et beaucoup de championnats s'y sont joués. La culture brésilienne est assez éclectique et c'est probablement ma destination préférée du calendrier pour la nourriture. »

Renault satisfaite des débuts de Sainz

Les deux premières courses de Carlos Sainz chez Renault ont été encourageantes. Il est entré en Q3 à chaque fois et il a vite pris ses marques.

« Carlos a été très bon, » souligne Nick Chester, le directeur technique châssis de Renault. « Il a réalisé une course fantastique à Austin, il travaille remarquablement bien avec l'équipe et il se qualifie bien. »

« Il fait de l'excellent travail jusqu'ici. Le Mexique était piégeux avec une adhérence faible, surtout derrière les autres voitures, et voilà pourquoi il a fait un tête-à-queue en course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 10 novembre 2017 à 09:46 Mr IXE dit : Manquerait plus que Honda fasse mieux ici et là j'en connais qui vont avoir des sueurs froides !

jeudi 09 novembre 2017 à 14:55 CHAPARRAL dit : A condition que le moteur aille jusqu'à la ligne d'arrivée ! ! ! !