F1 - La vie d'Ayrton Senna en comédie musicale

Une comédie musicale autour de la vie d'Ayrton Senna va être lancée au Brésil vendredi. La famille Senna y a contribué.

Ayrton Senna est décédé il y a 23 ans mais il reste une idole au Brésil. Ce vendredi, une comédie musicale autour de sa vie, intitulée « Ayrton Senna, o musical » va être lancée au théâtre Riachuelo Rio, à Rio de Janeiro (vidéo).

Sur scène, 24 comédiens, chanteurs, danseurs et acrobates raconteront la vie du triple champion du monde de Formule 1. Le spectacle comprend plusieurs performances aériennes.

Ayrton Senna est interprété par Hugo Bonemer. « Je cherchais un acteur qui pouvait m'émouvoir et Hugo m'a ému avec un regard, » indique Renato Rocha, le metteur en scène de la comédie musicale. « Il m'a rappelé le regard de Senna avec son casque. »

La famille Senna a aidé les auteurs

Le spectacle a été écrit et composé par Claudio Lins et Cristiano Gualda, et la famille Senna a participé à sa création : « Nous avons écrit la première chanson et nous avons rencontré la famille Senna, nous étions très nerveux parce qu'ils étaient les premiers à l'entendre, c'était un moment inoubliable, unique, » souligne Christiano Gualda.

Le duo d'auteurs est impressionné par la légende que représente Ayrton Senna au Brésil: « C'est incroyable de raconter l'histoire d'une personne normale qui est devenue un héros national, » déclare Claudio Lins.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 11 novembre 2017 à 14:48 SAXO KitCar96 dit : Ok avec toi @cocker noir misérable lamentable, déjà que je n'apprécie pas l'incessante comparaison que fait Lewis avec son idole, mais bon c'est comme ça, après vu que la famille accepte on peut justifier que les Brésiliens sont peuples émotif espérons que ce spectacle soit honorifique et que ce soit pour la cause des enfants malheureux chère à Ayrton

jeudi 09 novembre 2017 à 20:03 cockernoir dit : Pour faire du fric tout est bon même le ridicule.