Publié le 11/11/2017 à 19:53

F1 - Les pilotes Sauber proches de la Q2

F1 - Brésil 2017 - Samedi - Sauber

Pascal Wehrlein et Marcus Ericsson sont satisfaits de leurs qualifications au Grand Prix du Brésil. Ils étaient proches de la Q2.

Pascal Wehrlein a réalisé le 16ème temps. Il va gagner un places, avec la pénalités de Brendon Hartley. Il est satisfait de sa séance et il espère briller en course.

« Je suis content du résultat aujourd'hui, » déclare l'Allemand. « J'ai eu des soucis d'équilibre dans les derniers week-ends. Des pièces ont été changées ce week-end, et la voiture est au niveau qu'il faut. J'étais très confiant en piste. »

« Le résultat était bon en qualifications aujourd'hui. Nous étions très proches de la Q2. Cela me rend optimiste pour la course. »

« Il sera important d'avoir un bon départ demain, et je vais tout faire pour finir le Grand Prix bien placé. »

Ericsson pouvait entrer en Q2

Marcus Ericsson a fini à la 19ème place. Il va gagner trois positions, en profitant des sanctions de Hartley, de Pierre Gasly et de Lance Stroll. Il pense que la Sauber avait le potentiel pour entrer en Q2, mais il reste satisfait.

« C'était une journée plutôt acceptable pour nous, » estime Ericsson. « Nous étions dans la lutte à la fin du milieu de classement. Nous savions que la Q2 était possible si nous faisions tout à la perfection, c'était serré, mais pas suffisamment. »

« Nous pourrions gagner des places en raison des pénalités. Demain est un autre jour, et la course devrait être bonne. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez