Publié le 11/11/2017 à 22:39

F1 - Vidéo: Bottas en pole, Hamilton surpris

X
Revoir la vidéo Vidéo suivante

Valtteri Bottas est satisfait de sa pole à Interlagos. Lewis Hamilton ne comprend pas ce qui a causé son accident (vidéo).

Valtteri Bottas a signé la pole. Il était deuxième après sa première tentative, mais il a pris l'avantage sur Sebastian Vettel lors de son second tour. Il est ravi de sa pole et il espère que cela l'aidera dans la quête de la deuxième place au championnat.

« C'était très serré en qualifications comme toujours au Brésil, » souligne le Finlandais. « Je savais que je devais améliorer dans mon dernier relais en Q3, si je voulais être en pole. Je sentais que j'améliorais virage après virage. »

« C'était une superbe sensation de tout assembler à la fin. C'était vraiment que dommage que Lewis ne soit pas là pour la Q2 et la Q3. C'était à moi d'être performant pour l'équipe, et je suis très content de l'avoir été. »

« J'ai l'objectif clair de prendre la deuxième place au championnat des pilotes. Avoir un bon objectif aide l'équipe à travailler plus, moi y compris. Ce sera important d'avoir une course bonne et propre demain, mais ce ne sera pas facile, les Ferrari sont très rapides aussi. »

« Les deux premiers virages sont toujours difficiles à Interlagos, mais j'espère avoir un bon envol et ne pas avoir de soucis. Ce ne sera que ma troisième pole position, donc je vais vraiment profiter de la vue sur la grille de départ demain. »

Hamilton ne comprend pas

Lewis Hamilton a eu un accident en Q1, avant même d'avoir réalisé un temps. Il a perdu l'arrière de sa Mercedes entre les virages 6 et 7, et il a percuté le mur de pneus (vidéo). La suspension avant-gauche a été cassée. Puisqu'il n'a pas fait de tour rapide, il doit être repêché par les commissaires. Cela sera une formalité, mais il ne pourra pas bénéficier des pénalités des autres pilotes. Il ne comprend pas vraiment son accident. Il est déterminé à remonter.

« Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, tout est arrivé très vite, mais j'en prends ma pleine responsabilité, » déclare Hamilton. « Evidemment, ce n'est pas le résultat que j'espérais aujourd'hui, mais ce sont les défis qui rendent la vie intéressante et les surmonter donne un sens à la vie. »

« C'est dommage, mais c'est comme ça. Je veux juste sortir de la bulle de négativité qu'accompagne cette expérience, en tirer les leçons, et aller de l'avant. »

« Il y a quelques années, je suis revenu d'assez loin et j'ai eu une superbe course, donc je vais essayer de m'amuser autant que possible demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez