Publié le 12/11/2017 à 21:42

F1 - Sauber a progressé

F1 - Brésil 2017 - La course - Sauber

Marcus Ericsson et Pascal Wehrlein sont encouragés par les progrès de Sauber après le Grand Prix du Brésil.

Marcus Ericsson est remonté au 12ème rang dans les premiers tours. Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo l'ont rapidement doublé. Lance Stroll l'a aussi dépassé. Il a profité du souci du pilote Williams et il a doublé Pascal Wehrlein en fi nde course, pour terminer au 13ème rang. Il avait des soucis d'équilibre en début d'épreuve, en pneus tendres, mais la situation s'est améliorée avec les super-tendres.

« C'était une course amusante, » estime le Suédois. « Le départ a été u peu chaotique, mais j'ai réussi à faire mon chemin, et j'ai gagné quelques places. Malheureusement, j'ai eu des soucis avec l'équilibre de la voiture dans le premier relais en pneus tendres. »

« Après être passé sur les super-tendres, je me suis à nouveau senti bien, parce que l'adhérence et l'équilibre de la voiture sont revenues à la normale. »

« Mon deuxième relais a été bon. C'est dommage d'avoir été coincé derrière Lance (Stroll). C'était dur de le doubler. mais la deuxième partie de la course nous a permis de montrer de belles performances. »

Wehrlein sent des progrès

Pascal Wehrlein était 15ème en début d'épreuve. Il a changé de pneus pendant l'intervention de la voiture de sécurité, pour prendre les super-tendres. Il a vite été doublé par Daniel Ricciardo. Il n'est plus repassé aux stands, ce qui l'a fait remonter au 12ème rang. Il a perdu deux place de plus, au profit de Pierre Gasly et de Marcus Ericsson. Il prend la 14ème place. Il est satisfait des progrès Sauber.

« C'est dommage de ne pas avoir fini la course à une meilleure position aujourd'hui, » reconnaît Wehrlein. « Nous avons progressé depuis quelques week-ends, nous commençons à nous battre en bas du milieu de classement. »

« Malheureusement, les circonstances ne nous ont pas permis de décrocher un meilleur résultat aujourd'hui, parce que j'ai souffert avec les pneus, surtout en fin de course. »

« Concernant les performances d'ensemble, je suis assez content de mon travail et j'espère avoir de meilleures chances à Abou Dhabi. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez