Chevrolet Corvette ZR1 (2017) : elle est là !

Chevrolet Corvette ZR1 (2017) : présentation

765ch aux roues arrière via une boîte manuelle, c'est le menu de la nouvelle Chevrolet Corvette ZR1.

Aperçue de nombreuses fois à l'essai au cours de l'année passée, absente de certains salons où elle était attendue, la nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 (C7) vient d'être dévoilée officiellement au salon de Dubaï. Et le constructeur au nœud papillon semble avoir pris le temps qu'il fallait pour placer la barre très haut et faire de la populaire GT américaine une véritable supercar.

Sous le capot, on trouve un nouveau V8 LT5 6,2L à compresseur qui développe 765ch et 969Nm de couple, soit 106ch et 88Nm de plus que la Z06. Cette puissance est transmise aux roues arrière par une boîte manuelle à sept rapports, une proposition unique sur ce segment. Outre une faible demande, les autres constructeurs de sportives justifient souvent l'absence de boîte manuelle par l'incapacité de celle-ci à gérer autant de couple, mais voilà qui fait réfléchir. Une transmission automatique à huit vitesses avec palettes au volant est disponible en option, une première sur une ZR1.

La Corvette ailée

La ZR1 a droit à un kit aérodynamique spécifique comprenant des prises d'air frontales, une jupe avant, une large aération de capot ou encore un petit becquet de coffre. Ce dernier peut être remplacé par un grand aileron ajustable inclus dans le pack optionnel ZTK, qui peut générer à lui seul 431kg d'appui. Les ailerons sont fixés au châssis. Au total, la ZR1 de base affiche 70% d'appui en plus par rapport à une Z06 standard, et la ZR1 équipée dudit pack affiche un appui 60% plus élevé que celui d'une Z06 avec kit Z07. Le pack ZTK comprend également un réglage particulier de la suspension magnétique et des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. Le coupé repose sur des jantes de 19 pouces à l'avant et 20 à l'arrière.

La Corvette ZR1 pèse 1.598kg à vide, comme une Z06. Chevrolet annonce plus de 338 km/h en pointe, mais n'a pas chiffré le 0 à 100 km/h. Le constructeur pourrait annoncer bientôt un chrono sur le Nürburgring.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 13 novembre 2017 à 19:17 OLIVE dit : Elle risque d'être virile à piloter tout en étant excellente voire exceptionnel coté châssis avec un super comportement routier.

lundi 13 novembre 2017 à 12:22 leon dit : Superbe ligne et perfos ! Avec certainement comme toutes les Corvette un prix canon . Un bémol cependant : le poids , 1600 kilos , c'est lourd ...