Publié le 13/11/2017 à 14:07

F1 - De nouveaux pneus, roses, en 2018

F1 - Choisissez le nom des pneus roses pour 2018

Pirelli invite les supporters à choisir le nom des pneus roses, un type encore plus tendres que l'ultra-tendres qui sera lancé en 2018.

Quand les pneus ultra-tendres ont été introduits l'an dernier, Pirelli avait proposé aux supporters de voter pour leur couleur, violet ou argent. Le violet avait finalement été choisi. En 2018, un sixième type de pneus sera introduit, encore plus tendre. Cette fois, la situation inverse se présente : la couleur a déjà été choisie, le rose... mais pas le nom.

Pirelli a lancé une consultation sur Twitter, pour que les supporters choisissent le nom de ces pneus, parmi mega-tendres, hyper-tendres ou extrême-tendres.

« Voici les nouveaux pneus ultra-ultra-tendres de Pirelli, » explique Ross Brawn, le responsable de la compétition de la F1. « Ultra-tendres, ultra-rapides, et nous avons besoin d'un nouveau nom pour eux. C'est à vous de nous le dire. »

Le manufacturier italien a déjà utilisé un pneu rose cette année, à Austin. Les ultra-tendres ont exceptionnellement pris cette couleur pour soutenir Octobre Rose, les campagnes de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.



Des caractéristiques encore inconnues

Pirelli n'a pas encore dévoilé les caractéristiques de ce nouveau pneu rose. Il sera plus performant que l'ultra-tendres, mais la façon dont il sera utilisé sur les courses n'est pas encore connue.

L'arrivée d'un type de pneus supplémentaire était réclamée par Pirelli pour se donner plus de latitudes dans les choix pour les courses.

Cette année, les pneus sont devenus plus durs, pour répondre aux exigences des monoplaces avec le nouveau règlement. Pirelli a cependant pris une voie tellement prudente que les pneus durs (bancs) ont été jugés trop durs. Ils n'ont été vus qu'en Espagne... mais les pilotes ne les ont pas utilisés en course.

Concrètement, Pirelli ne pouvait donc choisir que parmi quatre types de pneus sur les trois amenés à chaque course. Les pneus devraient tous être plus tendres l'an prochain et l'arrivée des pneus roses permettra d'avoir un choix parmi six composés.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

lundi 13 novembre 2017 à 19:52 MB1 dit : @CarCircus: Pirelli a décidé de garder les couleurs froides pour les pneus pluie, avec l'intermédiaire vert et le pluie bleu... Au début l'intermédiaire était bleu (pour faire l'inter noir et bleu, comme l'inter de Milan !) et le pluie orange (le dur était gris à l'époque), mais vu que le dur et le médium avaient des couleurs trop proches, l'orange est passé sur le médium. Bref on va finir par manquer de couleurs !

lundi 13 novembre 2017 à 19:08 totuo2002 dit : ba y a longtemps que les noms ont changés pour les téléspectateur, Après le super rouge, l'ultra violet voici donc le mega rose.

lundi 13 novembre 2017 à 19:07 totuo2002 dit : ba y a longtemps que les noms ont changés pour les téléspectateur, Après le super rouge, l'ultra violet voici donc le mega rose.

lundi 13 novembre 2017 à 19:05 totuo2002 dit : ba y a longtemps que les noms ont changés pour les téléspectateur, Après le super rouge, l'ultra violet voici donc le mega rose.

lundi 13 novembre 2017 à 17:14 CarCircus dit : C'est quoi cette histoire de rose qu'on retrouve partout, les pneus devraient arborer des couleurs réfléchissantes comme le vert par exemple.

lundi 13 novembre 2017 à 15:47 Jeff Pagani dit : Megasoft c'est le plus joli et le plus logique