L'Anonimo Nautilo se drape de blanc pour l'hiver

Anonimo Nautilo Bianco avec cadran opalin, verre saphir et étanchéité à 200 m

Les frimas arrivent et la neige a commencé à tomber en abondance. Pour être raccord avec le paysage, Anonimo lance sa Nautilo en ''Bianco''.

Anonimo a 20 ans. Lancée à Florence à la fin du siècle dernier, la marque a longtemps eu la réputation de faire comme Panerai. Gros boîtier en acier, étanchéité généreuse, cadran épuré, proximité géographique avec la célèbre marque toscane : on comprend ce rapprochement. Depuis 2013, la firme n'est plus italienne mais helvète, même si les codes stylistiques originaux ont été conservés. Le modèle phare de la gamme, c'est la Nautilo, une plongeuse costaude au boîtier de forme coussin. Pour cet hiver, elle évolue. On retrouve la couronne à 4 heures, protégée par un élégant épaulement mais le cadran est maintenant opalin. Une teinte blanchâtre qui sied bien à la montre et ne nuit pas à la lisibilité.

Pour homme

Si la forme du boîtier a tendance a adoucir des proportions musclées, il n'en demeure pas moins qu'avec ses 44,4 mm de diamètre (et même 45,5 mm au niveau de la lunette), la Nautilo est plutôt une montre d'homme. Le calibre Sellita SW 200-1 doit se sentir à l'aise dans ce vaste écrin. Ce mouvement automatique, d'une réserve de marche de 38 heures, dispose de la date à 6 heures. On aime beaucoup les index ronds et bâtons en relief. La lunette céramique est unidirectionnelle et le bracelet en cuir de veau, fait à la main en Italie, est soit noir, soit gris. Pour résister à une pression de 20 bars, fond de boîte et couronne sont vissés. Le prix de l'Anonimo Nautilo Bianco : entre 2.150 et 2.190 € en fonction du modèle choisi.

Photo de Sylvain Vétaux

posté par :
Sylvain Vétaux

Réagissez