FE - Hugo Boss quitte la F1 pour la Formule E

FE - Hugo Boss quitte Mercedes pour la Formule E

Hugo Boss va mettre fin à son partenariat avec Mercedes, pour rejoindre la Formule E. La marqué était en F1 depuis 1981.

Changement de stratégie pour Hugo Boss. La marque de vêtements, impliquée en F1 depuis 1981, va quitter le championnat pour la Formule E. Hugo Boss est devenue partenaire de McLaren en 1981. En 2015, la marque est partie chez Mercedes. L'an prochain, elle va se tourner vers la Formule E.

Hugo Boss sera partenaire du championnat. Les employés de la Formule E porteront ses tenues et son logo sera visible sur les circuits.

« Nous sommes une marque de mode, et nous cherchons donc des approches innovantes dans le design et le développement durable, » déclare Mark Langer, le directeur exécutif de Hugo Boss. « Quand nous avons découvert la Formule E, nous avons immédiatement vu son potentiel et nous sommes ravis d'être le premier équipementier à nous associer à ce nouveau championnat passionnant. »

Comme les constructeurs, les sponsors sont séduits par le concept de la Formule E : « Les moteurs, les courses dans de grandes villes, c'est une chose qui séduit un public plus jeune, et cela ouvre de nouvelles opportunités, » a assuré Mark Langer dans le magazine allemand Focus.

Il reste maintenant à savoir si l'engouement des constructeurs et des marques sera suivi d'un engouement du public.

La Formule E séduit une nouvelle marque

Hugo Boss est une prise de poids pour la Formule E, qui confirme son essor : « Je suis ravi d'accueillir une nouvelle marque mondiale dans la famille de la Formule E, surtout une marque respectée et reconnue comme Hugo Boss dans le monde de la mode, » souligne Alejandro Agag, le patron du championnat.

Michelin, TAG Heuer, Qualcomm, DHL, BMW, Mumm, Arrival, Enel et Allianz sont aussi partenaires de la Formule E. TAG Heuer, DHL et Allianz ont aussi une implication en Formule 1.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 15 novembre 2017 à 15:52 SAXO KitCar96 dit : C'est quand que les rigollots qui nous ont pondu le règlement des multiples pénalités qui massacre le weekend de course d'un pilote dégagent ça oui se serait une bonne nouvelle

mercredi 15 novembre 2017 à 10:08 rigel dit : et ça n'est qu'un début, probablement...