F1 - Vidéo: Buemi et la Red Bull dans les Alpes

VIDEO. Sébastien Buemi a roulé dans une Red Bull sur les pavés d'une route de montagne dans les Alpes Suisses.

Red Bull amène régulièrement des Formules 1 sur des terrains inédits, comme le sable, la glace ou la neige. Le 20 septembre, l'équipe a fait rouler Sébastien Buemi dans les Alpes Suisses.

L'équipe s'est rendue dans le Tessin, le canton le plus au sud de la Suisse pour rouler sur la Tremolastrasse, une route de montagne faite de pavés construite entre 1827 et 1832 pour relier Airolo et le col du Gothard.

Cette route est connue pour sa difficulté. Les pavés sont inégaux et la neige fondue rend la surface très glissante. C'est sur cette route totalement inadaptée à une F1 que Red Bull a décidé de faire rouler Buemi. Le Suisse a fait un parcours de 18,7km dans la Red Bull RB8 de 2012, pour atteindre un sommet à 2106m (vidéo).

Buemi peut enfin rouler en Suisse

Le sport automobile a été interdit après le drame des 24 Heures du Mans 1955 en Suisse, et il n'est à nouveau autorisé que depuis 2015. Sébastien Buemi n'a pas pu faire sa carrière dans son pays et il était heureux de faire ce roulage particulier.

« Rouler en Suisse était interdit depuis de nombreuses années, donc avoir la possibilité de piloter une F1 en Suisse, sur les routes les plus belles, c'était incroyable, » déclare Buemi. « Je m'en souviendrai longtemps. »

Le champion du WEC il y a trois ans et de la Formule E en 2015/2016 pourra faire une course dans son pays l'an prochain : la Formule E se rendra à Zurich durant la saison 2016/2017, pour la première grande course de monoplace depuis que le sport automobile est à nouveau autorisé dans le pays.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez