La BMW M3 avec la transmission intégrale xDrive ?

La prochaine BMW M3 (2020) pourrait opter pour la transmission intégrale xDrive

Attendue avant la fin de la décennie, la future BMW M3 pourrait s’inspirer de la nouvelle M5 et disposer d’une transmission xDrive.

Premières informations concernant la future BMW M3, qui sera commercialisée avant la fin de l'année 2020. Selon le média Car Magazine, la sportive allemande disposera de la même motorisation 6 cylindres en ligne 3.0 litres bi-turbo. Cette dernière verrait toutefois passer sa puissance de 431 chevaux à près de 500 chevaux. Le bloc serait équipé d’un système "hybride léger" avec batterie de 48 volts pour permettre à la marque à l'hélice de respecter les futures normes anti-pollution. Plus intéressant encore, la future BMW M3 pourra être équipée de la transmission intégrale xDrive, comme sur la dernière M5. Rappelons que sur cette dernière, le système est néanmoins déconnectable afin de satisfaire les adeptes de la propulsion.

Toujours en berline, coupé et cabriolet

Car Magazine annonce également une répartition des masses à 50/50, une suspension adaptative, un centre de gravité plus bas et des voies élargies. Toujours trois carrosseries au programme : berline (M3 Berline), coupé (M4 Coupé) et cabriolet (M4 Cabriolet). La rumeur annonce finalement la venue d’une déclinaison break... A prendre avec des pincettes.

Rappelons que BMW vient de révéler sa M3 CS, développée sur l’actuelle génération de M3 et développant une puissance de 460 chevaux. 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes !

Source : Car Magazine

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 16 novembre 2017 à 06:40 mika dit : et la les amis avec 4 roues motrices attention les dégâts, les autres marques n'ont qu a bien se tenir ex sur la CS c est plus 3,9 qu'elle fera c est plutôt dans les 3,5 le 0a100

mercredi 15 novembre 2017 à 16:21 OLIVE dit : s S ic'est le Xdrive de la nouvelle M5 je prend de suite!! Avec son système permettant de 'avoir pour le circuit que 2motrice elle risque d'être fabuleuse à piloter. En tout cas LES nouvelle (BMW ) ALPINA B3S et B4S DE 460CH existe elle avecdeux type de transmission propulsion ou en 4roue motrice en plus d'avoir énorme ment de couple 600NM. Vite un essai sur sport auto!!!

mercredi 15 novembre 2017 à 16:20 OLIVE dit : s S ic'est le Xdrive de la nouvelle M5 je prend de suite!! Avec son système permettant de 'avoir pour le circuit que 2motrice elle risque d'être fabuleuse à piloter. En tout cas LES nouvelle (BMW ) ALPINA B3S et B4S DE 460CH existe elle avecdeux type de transmission propulsion ou en 4roue motrice en plus d'avoir énorme ment de couple 600NM. Vite un essais sur sport auto!!!