La Tesla Roadster (2020) s'avance, et vite !

VIDEO. Tesla annonce la seconde génération de Roadster avec des performances de supercar.

Surprise ! Tesla a conclu la présentation de son premier poids-lourd par l'annonce de son futur Roadster avec fiche technique, tarif, photos et même vidéo d'un prototype. La sportive électrique ne sera lancée qu'en 2020 ; découvrez-la déjà en action.

Cette seconde génération adopte une architecture targa 2+2. Son panneau de toit escamotable est vitré. Le design reprend les codes esthétiques des Model S, X et 3 avec des courbes et des lignes épurées mais un coup de crayon plus agressif. Les feux sont très fins, le bouclier avant est sculpté par des éléments aérodynamiques, et un imposant diffuseur prend place à l'arrière sous un aileron mobile et des blocs optiques en hauteur rappelant la première Tesla Roadster. Les arêtes marquées en haut des ailes avant et les prises d'air derrière les vitres latérales rappellent la dernière Honda NSX. L'habitacle se veut minimaliste avec des sièges baquets blancs, un grand écran vertical au centre et un volant typé course avec deux poignées latérales mais pas de jante.

Le Roadster en chiffres

La fiche technique dévoilée par Tesla annonce plusieurs records du monde, à même de rendre les sportives à essence obsolètes selon Elon Musk, fondateur et patron de la firme. Il annonce ainsi 1,9s pour atteindre 60 mph (96 km/h), 4,2s pour arriver à 100 mph (161 km/h), 8,8s pour franchir le quarter mile (402m D.A.), plus de 400 km/h en pointe, et une autonomie de 1.000km sur autoroute. Pour ce faire, une batterie 200kWh alimentera trois moteurs électriques, un à l'avant et deux à l'arrière, permettant au Roadster de disposer d'une transmission intégrale. Selon Tesla, il s'agit là du modèle de base ; une version plus performante pourrait être annoncée dès 2018.

La Tesla Roadster deuxième du nom a déjà un prix aux Etats-Unis : 200.000$ (environ 170.000€). L'édition de lancement Founders Series limitée à 1.000 exemplaires est affichée 250.000$ (212.000€). Le modèle standard peut déjà être réservé moyennant 50.000$ (42.000€), et la Founders Series peut être commandée par les clients prêts en payer le prix complet à trois ans de son lancement. Cela devrait aider le constructeur a financer ses plans ambitieux.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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Commentaire(s)4

jeudi 30 novembre 2017 à 00:06 scott dit : J'entends ces gens me dire ' hey hey hey t'as vu Elon Mukus sort une voiture à 200 000 euros plus rapide et moins cher qu'une Bugatti'.... Rapide qu'est ce que ça veut dire ? une acceleration massive que tu reproduis 10 fois et qui te vide les batteries ? ok cette voiture va être tres rapide mais mettons les choses au clair : La tesla p100d est TRES rapide. En ligne droite. Maintenant comparez les temps au tour faits par des pilotes entre ces fabuleuses Tesla et un nourrisson dans le monde des sportives: Une SEAT leon Cupra. La seat explose la Tesla de 2, 3, 4 secondes par tour à Hockenheim et ailleurs. C'est vous dire la capacité qu'ont ces voitures electriques à prendre des virages. Et l'automobile n'est hereusement pas limitée des lignes droites. Allez sur des sites comme zeperf et faites le test avec une Seat, une megane rs 250 ( même pas cup) ,une M2 et j'en passe. C'est la contradiction des voitures elec' : En ligne droite ça dépose une Ferrari ( sur 300metres) mais quand deux virages arrivent la Tesla se fait déposer par une 205 gti. Beurk. Ce sera exactement pareil pour la roadster, pour une telle autonomie avancée, c'est physique il faudra une grande capacité de stockage, donc de grosses batteries: un mastodonte qui pèsera le poids d'un bus et qui ne sera fait que pour de la ligne droite. Autant dire qu'après reflexion les 200 000 euros ne sont plus une si bonne affaire.

vendredi 17 novembre 2017 à 16:46 leon dit : @ toto plus : Batteries vidées au bout d'un ou 2 400m DA . Pneus à changer après un seul run à 350. Une daube , bien du niveau de totoplus .

vendredi 17 novembre 2017 à 16:46 leon dit : @ toto plus : Batteries vidées au bout d'un ou 2 400m DA . Pneus à changer après un seul run à 350. Une daube , bien du niveau de totoplus .

vendredi 17 novembre 2017 à 16:46 leon dit : @ toto plus : Batteries vidées au bout d'un ou 2 400m DA . Pneus à changer après un seul run à 350. Une daube , bien du niveau de totoplus .

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