F1 - Ricciardo visera la victoire à Yas Marina

F1 - Daniel Ricciardo visera la victoire à Abou Dhabi

Daniel Ricciardo pense que Red Bull aura des chances de victoire à Yas Marina, une piste qu'il apprécie. Max Verstappen aimerait que la saison continue.

Max Verstappen s'est imposé deux fois lors des cinq dernières courses, à Sepang à et Mexico. Même s'il a profité de soucis de ses rivaux dans ces deux courses, la Red Bull est performante en cette fin de saison. Daniel Ricciardo, qui n'a gagné qu'une fois cette année, en Azerbaïdjan, espère en profiter dans une semaine à Yas Marina. Il visera la victoire.

« Je pense que nous aurons une bonne voiture à Abou Dhabi, » indique l'Australien. « J'ai dit que je voulais une autre victoire avant la fin de la saison et je pense que nous aurons de bonnes chances. »

Finir la saison sur une victoire serait la meilleure façon d'aborder l'intersaison : « Vu que nous passons beaucoup de temps hors de la voiture hors saison, c'est mieux de finir avec un bon résultat, et cela donne la sensation que nous avons vraiment besoin d'une pause, » souligne Ricciardo.

Ricciardo veut enfin un podium à Yas Marina

Abou Dhabi a fait son arrivée au calendrier en 2009. Daniel Ricciardo apprécie ce rendez-vous, même s'il n'y a jamais fait mieux qu'une quatrième place.

« En fait, Yas Marina est devenu l'une des mes pistes préférées, » indique-t-il. « C'est un peu comme Suzuka pour moi, c'est une piste que j'ai toujours aimée et cela s'est bien passé, même si je n'y ai pas de podiums. J'ai mis fin à cette série à Suzuka cette année, donc j'espère faire la même chose à Abou Dhabi. »

« La piste est fun pour le pilotage, j'aime que ce soit au crépuscule et je pense que vu que c'est la fin de la saison, c'est encore plus agréable.

Verstappen aimerait que la saison continue

La saison va se terminer mais Max Verstappen aimerait qu'elle se poursuive. Il est le pilote qui a marqué le plus de points lors des quatre dernières courses.

« Abou Dhabi est la dernière course au calendrier, mais en fait je ne veux pas que la saison finisse, » indique le Néerlandais. « Je suis vraiment en forme en ce moment et je voudrais que ça continue. »

« Ce qui est bien, ce sera de passer plus de temps avec mes amis et ma famille pendant la pause hivernale, puis je penserai à janvier et je reprendrai l'entraînement avant que tout recommence. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 18 novembre 2017 à 10:01 Mr IXE dit : Avec un moteur bridé ?