L'Aston Martin Vantage (2018) en chiffres

VIDEO. Max Verstappen essaie la nouvelle Aston Martin Vantage dont les spécifications se révèlent.

La nouvelle Aston Martin Vantage sera présentée ce 21 novembre au soir et le constructeur révèle quelques informations concrètes à son sujet à travers un nouveau teaser. On y voit le pilote de F1 Red Bull Max Verstappen prendre le volant d'un prototype de fin de développement sur circuit sous la supervision de Matt Becker, l'ingénieur chargé du comportement routier chez Aston Martin. Découvrez la vidéo.

Durant cette session sur piste, Becker indique que le moteur, a priori le V8 4L biturbo de Mercedes-AMG, développe un peu plus de 500ch pour 685Nm de couple. La Vantage à l'image est équipée d'une transmission automatique avec palettes au volant. Contrairement à la plupart de ses concurrents, Aston Martin pourrait aussi proposer une boîte manuelle mais cela reste à confirmer. L'auto pèse 1.530kg à sec, soit environ 200kg de moins qu'une DB11 à moteur V12. Son empattement est 10cm plus court que celui de la DB11, ce qui la rend plus joueuse. Verstappen semble apprécier la progressivité de l'Anglaise.

La GTE arrive aussi

La nouvelle Vantage GTE de compétition sera dévoilée en même temps que le modèle routier, et remplacera l'auto qui vient de remporter les titres pilotes et constructeurs en GTE Am. La Vantage GTE de nouvelle génération se laisse entrevoir dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Découvrez-la.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez