Publié le 20/11/2017 à 16:21

Porsche: 911 hybride de nouveau dans les cartons ?

Porsche : une 911 hybride serait de nouveau en projet

Porsche réfléchirait de nouveau à une 911 hybride, qui serait une version "hautes performances".

Aux dernières nouvelles, le projet d'une version hybride de la prochaine Porsche 911, longtemps envisagé, avait été annulé en raison du poids du système électrique, qui aurait nui au dynamisme de la voiture. Mais selon des sources de Bloomberg proches du développement, l'idée serait de nouveau sur la table.

Porsche envisagerait de faire de l'hybride la 911 haut de gamme, comme la version Turbo S E-Hybrid de la Panamera. Au lancement de la dernière 911 GT2 RS au flat-six biturbo de 700ch, certains responsables de la marque avaient laissé entendre que l'électrification pourrait être une bonne solution pour aller encore plus loin en termes de performances. On peut également imaginer que la contrainte de l'encombrement est moindre sur un radical modèle biplace que sur la classique 911 2+2, la partie arrière pouvant accueillir certains éléments du système électrique.

Un défi technique

Porsche chercherait à réduire le poids de batteries pour offrir une autonomie de 70km en mode tout électrique sans nuire au comportement. Le développement des batteries "solides", notamment au sein du groupe Volkswagen, pourrait peut-être permettre au constructeur d'y parvenir.

Déjà photographiée plusieurs fois à l'essai au cours des derniers mois, la Porsche 911 de huitième génération devrait être dévoilée officiellement d'ici la fin 2018. Sa puissante déclinaison hybride ne serait annoncée que quelques années plus tard.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez