Italdesign Zerouno (2017) : la genèse

VIDEO. Plongez dans les coulisses de la conception de la Zerouno d'Italdesign.

Au salon de Genève en mars dernier, le carrossier italien Italdesign a dévoilé la Zerouno, une supercar lancée sous la nouvelle marque Italdesign Automobili Speciali. La firme nous fait à présent découvrir la genèse du coupé avec une vidéo nous laissant entrevoir les différentes étapes de son développement. Découvrez le film.

Du dessin sur papier aux tests de prototype sur circuit, le clip passe en revue la création de maquettes en matériaux divers, le travail de la fibre de carbone, le design sur ordinateur, l'assemblage de la carrosserie et de l'habitacle ou encore les premières montées en régime du moteur. La vidéo insiste sur l'artisanat et le travail à la main.

Exclusivité revendiquée

La Zerouno reprend la plateforme et le V10 atmosphérique 5,2L des Audi R8 et Lamborghini Huracan. Ce bloc développe ici 610ch et permet à l'auto d'atteindre les 100 km/h en 3,2s puis 330 km/h en pointe selon le constructeur.

La production de l'Italienne est limitée à cinq exemplaires, qui avaient tous trouvé preneur début août dernier. Les livraisons ont débuté fin septembre. Une fois toutes ces autos chez leurs propriétaires, Italdesign envisage de lancer une version roadster. Rendez-vous à Genève en mars prochain pour la découvrir ?

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 21 novembre 2017 à 20:45 Jaws69 dit : 😷

mardi 21 novembre 2017 à 18:13 Dayluris dit : Je trouve qu'il y a trop de détails sur la carrosserie, par contre j'aime pas mal son style très radical