F1 - La FIA rembourse Manor

F1 - La FIA rembourse les frais d'inscription à Manor

La FIA a remboursé les frais d'inscription pour le championnat 2017 à Manor. La fédération souhaite aider la structure dans le remboursement de ses dettes.

Manor a fermé ses portes en début d'année. L'équipe anglaise n'a pas trouvé de repreneur et elle a dû cesser ses activités. Elle avait déjà payé les frais d'inscription au championnat 2017, dès novembre 2016.

La FIA a annoncé avoir remboursé ces frais à Manor. Rien n'obligeait la fédération à faire ce geste mais elle tenait à aider Manor dans le remboursement de ses dettes.

Selon Reuters, ces frais s'élevaient à 521 289 dollars (444 160 euros) : 516 128 dollars (439 763 euros) comme frais de base, auxquels il fallait ajouter 5 161 dollars (4 397 euros) pour le point marqué en 2016.

La FIA souhaite aider Manor

La FIA a fait ce geste pour aider Manor : « Just Racing Services Limited, l'entreprise de Manor Group responsable du fonctionnement de l'équipe, a été placée en redressement judiciaire en janvier cette année, et elle a été placée en liquidation à la fin de ce même mois, » précise la FIA dans un communiqué.

« La FIA a donc décidé de rembourser les frais d'inscription, en soustrayant les frais administratifs assurés par la fédération durant le processus d'inscription, à la structure de Manor Group placée en redressement, un geste de courtoisie pour l'aider dans le paiement de ses dettes. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez