Aston Martin Vantage (2018) : photos officielles !

Aston Martin Vantage (2018) : tout ce qu'il faut savoir

Aston Martin révèle la nouvelle Vantage en détail.

Aston Martin lève enfin le voile sur la nouvelle Vantage. Partageant sa plateforme en aluminium avec la DB11, elle se démarque de sa grande sœur plus clairement que sur la génération précédente, tout en en reprenant des éléments stylistiques qui ne manqueront pas de faire tourner des têtes. La Vulcan et la DB10 ont également influencé son design. La nouvelle biplace est longue de 4,46m, large de 1,94m et haute de 1,27m avec un empattement de 2,70m entre ses roues de 20 pouces.

Les feux avant fins surmontent une large prise d'air située juste au-dessus du spoiler. Des extracteurs prennent place derrière les ailes avant. Les hanches galbées à l'arrière donnent une allure musculeuse à la Vantage, soulignée par la haute ceinture de caisse et les toutes petites vitres de custodes. La partie arrière montre une symétrie entre le dessin des feux reliés entre eux et celui du diffuseur.

Habitacle high-tech

Le design intérieur est un peu plus chargé avec des combinés séparés sur la console centrale (écran de 8", aérateurs, commandes de ventilation, modes de conduite) et une casquette en trois parties au-dessus du tableau de bord digital. Le siège conducteur est placé 10mm plus bas que sur la précédente Vantage. Le constructeur se targue de proposer un volume de chargement relativement généreux avec un coffre de 350L et un espace derrière les sièges.

Plumage et ramage

Sous le capot, on trouve le V8 4L biturbo de Mercedes-AMG développant 510ch et 685Nm de couple, avec une sonorité retravaillée par Aston Martin. Il est associé à une boîte automatique à huit rapports avec palettes au volant et un différentiel électronique, le premier de l'histoire de la marque. Ni boîte manuelle, ni version V12 n'ont été annoncées pour le moment. La suspension adaptative propose trois modes : Sport, Sport Plus et Track. La direction est à assistance électrique variable. Le coupé pèse 1.530kg à sec avec certaines options d'allègement et bénéficie d'une répartition des masses de 50/50 entre l'avant et l'arrière. Il est freiné par des disques de 400mm de diamètre à l'avant et 360mm à l'arrière. Aston Martin annonce 3,7s pour passer de 0 à 100 km/h et 314 km/h en pointe.

En Allemagne, l'Aston Martin Vantage est lancée au prix de 154.000€. Son tarif français devrait être légèrement supérieur et la placer en concurrence directe avec les Porsche 911, Mercedes-AMG GT et autres Jaguar F-Type équivalentes.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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Commentaire(s)3

mercredi 22 novembre 2017 à 14:02 Ferdiando dit : Elle est jolie mais trop racing a mon gout.Faut la voir sans ce vert horrible pour une Aston. La Vantage precedente est pour moi le must de design chez Aston...

mercredi 22 novembre 2017 à 10:54 Jeff Pagani dit : Les feux ne sont clairement pas assez intégrés a l'avant, pas assez travaillés et soulignés on dirait des autocollants la.

mardi 21 novembre 2017 à 15:38 Jaws69 dit : Wouhaaaw alors la ils ont fait fort chez Aston!!!!! Autant à la première vue de la DB11 j'étais quelque peu chagrine de ne pas retrouver la classe des DB précédente (point de vue perso) (arrière torturé, casquette de toit un chouille too much et cassure aile avant :s) autant la pour moi c'est le sans faute sans nous faire regretter la Vantage. Beau travail! Hâte de voir les évolutions....