La Porsche 718 Boxster Spyder (2018) se prépare !

Porsche 718 Boxster Spyder (2018) : elle se prépare

La future Porsche 718 Boxster Spyder a été vue sur la route. Elle devrait embarquer un flat-six atmosphérique.

Après la version GTS, Porsche prépare la version Spyder de la 718 Boxster. Un prototype de développement a été photographié à l'essai sur la route. Il est immédiatement reconnaissable à la forme spécifique de sa capote et à son capot arrière incliné à double bosselage.

Sous ce capot pourrait se trouver un flat-six atmosphérique, un type de motorisation que Porsche réserve maintenant à certains modèles haut de gamme destinés aux puristes. Ce moteur pourrait être le bloc 4L de la dernière 911 GT3 avec une puissance revue à la baisse par rapport aux 500ch de cette dernière. On peut tabler sur 400ch voire un peu plus, les 718 GTS affichant 365ch. Ce moteur devrait être associé de série à une boîte manuelle.

718 au régime

Rappelons que le Spyder se veut plus puissant mais aussi plus léger que le Boxster standard. Le mécanisme de la capote devrait donc être manuel et certains équipements de confort devraient disparaître de la dotation de base comme la climatisation ou le système d'info-divertissement. La 718 Boxster Spyder bénéficiera en outre de liaisons au sol raffermies avec notamment une suspension abaissée.

Elle pourrait partager nombre de ses caractéristiques avec la future 718 Cayman GT4 (RS ?), qui pourrait cependant se montrer plus puissante de par son orientation plus "pistarde". Confirmation à Genève en mars prochain ?


Source : Autocar

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez