F1 - Yas Marina conviendra peu à la Mercedes

F1 - Le circuit de Yas Marina sera peu favorable à la Mercedes

Mercedes veut finir la saison sur une victoire à Yas Marina, même si ce circuit conviendra peu à la monoplace. L'équipe a progressé récemment.

Mercedes a remporté deux de ses quatre titres pilotes à Yas Marina, il y a trois ans et l'an dernier. Le circuit ne devrait pas être le plus favorable à la voiture, mais Toto Wolff vise la victoire.

« Yas Marina rappelle des souvenirs intenses à l'équipe, avec deux titres qui s'y sont joués dans les trois dernières saisons, » rappelle le patron de Mercedes Motorsport. « Nous restons sur trois victoires consécutives et nous voulons vraiment en avoir quatre cette année. »

« Le circuit propose des virages à vitesse lente à modérée, qui ne sont peut-être pas les meilleurs pour notre voiture, mais nos récents progrès nous donnent confiance pour être performants. »

« Valtteri (Bottas) est sur une pente ascendante, avec deux podiums en deux courses, et Lewis voudra bien finir cette saison historique. C'est un objectif que nous partageons tous. »

Bien finir la saison

Mercedes a décroché les deux titres cette année. Jamais une équipe n'avait conservé ses titres lors d'un changement de règlement majeur. Mercedes a dû affronter une équipe Ferrari plus performante que les dernières années. 

« Nous avons repoussé nos limites, nous nous sommes relancés après des défaites douloureuses et nous avons été confrontés à des défis nouveaux et inattendus, » estime Wolff. « Poussés dans nos retranchements par de rivaux puissants, nous avons dû aller encore plus loin qu'auparavant cette année. Et cette lutte rend les deux titres plus satisfaisants. Notre objectif était de devenir la première équipe à conserver des championnat après un gros changement de règlement, et nous sommes fiers d'y être parvenus. »

L'équipe reste cependant sur deux courses sans victoire, ce qu'elle n'avait connu qu'une fois depuis le début de sa domination il y a trois ans, à Budapest puis Spa il y a trois ans. Wolff veut donc finir l'année avec une victoire : « Quelle que soit l'importance de notre salle des trophées à l'usine, nous nous concentrons toujours sur la course qui vient et sur le championnat qui vient. A Abou Dhabi, notre objectif est assez simple : donner le meilleur de nous-même, exploiter au mieux notre "diva" dans sa dernière course, et la gagner. Nous avons vu des performances prometteuses au Mexique et au Brésil, deux circuits où nous nous attendons à souffrir plus que ça, et c'est un signe positif dans nos progrès pour comprendre nos soucis cette année. Nous n'avons plus été sur la première marche du podium depuis Austin et nous sommes déterminés à remédier à ça à Abou Dhabi. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez