F1 - Ocon ravi de sa saison

F1 - Ocon ne réalise pas que la saison se termine

Esteban Ocon ne réalise pas que la saison se termine. Il a brillé cette année et il espère que ce sera encore le cas à Yas Marina.

Esteban Ocon va finir sa première saison complète ce week-end, à Yas Marina. Il a réussi son arrivée chez Force India, avec des points 17 fois en 19 courses. Seul Lewis Hamilton a été plus régulier. Ocon a du mal à réaliser que la saison va se terminer.

« La saison est passée très vite, c’est incroyable de se dire que nous sommes déjà à la dernière course de la saison, j’ai l’impression qu’hier nous étions encore en Australie, » indique le Français. « Cette saison a été réussie et j’espère bien la finir, avec un gros résultat. »

Ocon a une bonne expérience à Abou Dhabi : « J’ai d’excellents souvenirs de Yas Marina : c’est à que j’ai été sacré champion du GP3 en 2015 et que j'ai fait ma première séance du vendredi en Formule 1. J’ai fait énormément d’essais là-bas et j’aime cet endroit. Les deux longues lignes droites offrent de bonnes opportunités de dépassement : on peut se servir de la première pour revenir au contact de la voiture de devant, et faire la manoeuvre dans la seconde. »

« Il y a la possibilité de chambouler le classement donc la course peut être assez passionnante. »

Ocon ne partira pas en vacances

Qui dit dernières courses de la saison dit vacances... mais pas pour Esteban Ocon. Il va poursuivre son entraînement et travailler avec Force India pour être prêt en 2018.

« Après Abou Dhabi, ce ne sont pas vraiment les vacances, » assure Ocon. « Je retrouve l’entraînement, dans les montagnes, pendant près de deux mois. Je veux être prêt pour la saison prochaine, avec des voitures qui devraient être encore plus rapides. »

« Ce sera bien de passer du temps avec ma famille et mes avis autour de Noël et du Nouvel An, mais à part ça, je me concentre déjà pour être prêt physiquement, et je vais passer du temps à l’usine. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez