Publié le 23/11/2017 à 16:29

La Jaguar XE SV Project 8 (2017) à Laguna Seca

VIDEO. La Jaguar XE SV Project 8 se dégourdit les roues à Laguna Seca et sur la côte californienne.

A l'approche du salon de Los Angeles 2017, Jaguar a fait revenir sa XE SV Project 8 en Californie après ses débuts américains à Pebble Beach pour démontrer les capacités de celles-ci sur piste. La berline très musclée s'est ainsi attaquée au célèbre circuit de Laguna Seca et son fameux virage en "tire-bouchon".

L'Anglaise se montre ensuite à l'œuvre sur route, et pas n'importe laquelle, en empruntant la Pacific Coast Higway qui longe la côte de l'état. Montez le son pour profiter des râles du V8, et découvrez la vidéo !

La Jaguar qui avait mangé du lion

Présentée en juin dernier, la XE SV Project 8 est un "projet spécial" de SVO, le département de personnalisation et de préparation de Jaguar Land Rover. Son V8 5L à compresseur envoie 600ch et 700Nm de couple aux roues arrière. Cette XE est dotée d'un kit aérodynamique et de liaisons au sol spécifiques avec des ailes considérablement élargies et un aileron arrière fixe, entre autres. Elle a également été allégée grâce à l'usage massif de fibre de carbone et à la disparition de certains éléments de confort, mais reste tout de même au-dessus des 1.700kg à vide.

Capable d'atteindre les 100 km//h en 3,7s et 322 km/h en pointe selon Jaguar, la XE SV Project 8 sera assemblée à la main par SVO en 300 exemplaires seulement.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez