F1 - Brendon Hartley pénalisé sur la grille

F1 - Brendon Hartley pénalisé à Yas Marina

Brendon Hartley sera encore pénalisé sur la grille au Grand Prix d'Abou Dhabi. Il l'a été à chaque course depuis ses débuts.

Quatrième course en F1 pour Brendon Hartley... et quatrième avec une pénalité sur la grille. Toro Rosso a dû installer un nouveau MGU-H sur sa monoplace pour le Grand Prix d'Abou Dhabi.

Il s'agit du neuvième MGU-H de l'année. C'est le premier élément en autant d'exemplaire sur cette voiture, ce qui entraîne une pénalité de 10 places.

Cette pénalité complique le week-end de Toro Rosso, en compétition avec Renault et Haas pour la sixième place. L'équipe italienne est actuellement la mieux placée.

Des pénalités à répétition

Toro Rosso a eu de gros soucis techniques dans les dernières courses, surtout sur le MGU-H. Pierre Gasly est également sur le neuvième MGU-H de sa monoplace, qu'il utilise depuis Interlagos. Comme tous les éléments du groupe propulseur, les équipes ne devaient en utiliser que quatre.

Depuis Spa, la 12ème course de l'année sur les 20 prévues, des pilotes ont été pénalisés pour dépassement du quota sur chaque Grand Prix, sauf à Marina Bay. Des pénalités auront finalement été vues dans les six dernières courses de l'année.

Cette situation, critiquée de toutes parts, risque d'être encore plus présente en 2018, puisque les pilotes n'auront plus droit qu'à trois groupes propulseurs, un de moins.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez