McLaren P1 : un prototype homologué à vendre !

McLaren P1 : un des rares prototypes de développement est à vendre

L'un des 14 prototypes de développement de la McLaren P1 est homologué pour la route et à vendre.

Avant de lancer la production des 375 P1 standard puis des 50 P1 GTR, McLaren avait construit 14 prototypes de développement. Ceux-ci ont été testés sur plusieurs circuits et routes du monde et mis à l'épreuve de températures extrêmes, puis plusieurs d'entre eux ont été détruits lors de crash-tests. McLaren a ensuite modifié la poignée de voitures restantes afin qu'elles soient semblables aux P1 de série. Chaque élément à été inspecté puis éventuellement remplacé (moteur, carrosserie...) pour une remise à neuf. L'un de ces prototypes est aujourd'hui à vendre.

Le site britannique Tom Hartley Jnr publie une annonce pour la P1 portant une plaque indiquant XP05, XP signifiant "experimental prototype". Cette auto a initialement servi à développer la boîte de vitesses ainsi que le système d'injection. Elle a ensuite été transformée en P1 GTR pour être exposée aux salons de Genève et de New York 2015, puis modifiée de nouveau pour afficher les spécifications d'une P1 homologuée pour la route.

Comme si de rien n'était

Cette McLaren P1 à l'histoire riche affiche seulement 300 miles au compteur, soit environ 483 km. Elle porte le numéro de châssis 990006. Elle arbore la teinte orange caractéristique du constructeur de Woking. Sa sellerie en alcantara est noire à surpiqûres oranges. Le coupé est équipé de quelques options signées MSO (McLaren Special Operations) et n'a eu qu'un seul propriétaire jusqu'à présent.

Elle est vendue avec sa documentation d'origine, sa miniature officielle mais aussi des notes de développement datant de son "service" comme prototype, ce qui devrait à n'en pas douter participer de sa valeur marchande. Le prix demandé pour cette P1 n'a pas été rendu public.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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Commentaire(s)1

mercredi 29 novembre 2017 à 23:20 branchs dit : 14 proto qui sont garage chez Mclaren c'est quasiment 20 millions d'euros qui dorment...bien vu de les 'reconditionner' et les vendre. elles seront dailleurs sûrement a vendre plus cher que les modèles de série. L'exclusivité de rouler en proto. Le monde part en couil**.

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