F1 - Hamilton : « Cela reste assez serré »

F1 - Abou Dhabi 2017 - Vendredi - Mercedes

Lewis Hamilton a été le plus rapide ce vendredi au Grand Prix d'Abou Dhabi, mais il se méfie toujours de la concurrence. Valtteri Bottas doit progresser.

Lewis Hamilton a signé le deuxième temps dans la matinée et il a été le plus rapide dans l'après-midi, avec un nouveau record de la piste. Il est performant mais il pense que Ferrari et Red Bull restent au contact.

« Ce vendredi a été bon, mais je suis content que ce soit le dernier de la saison, » indique Hamilton. « Nous avons fait beaucoup de tours aujourd'hui, et nous avons bien avancé sur l'équilibre de la voiture. »

« Nous avons un peu de travail à faire, mais je sens que nous sommes assez performants ici. Cela reste assez serré, mais j'aime ça. »

« Pour ce week-end, j'ai un casque spécial, doré, pour le championnat du monde, j'en suis très heureux. »

Bottas doit progresser

Valtteri Bottas s'est classé au cinquième rang dans chacune des deux séances. Après une première séance consacrée à 2018 chez Mercedes, il a préparé le week-end. Il apprécie les conditions de piste. Il doit surtout faire mieux dans le dernier secteur.

« Nous avons consacré la première séance à des essais pour l'an prochain, » souligne le Finlandais. « Nous avons roulé avec différences pièces mécaniques, et nous avons surtout fait des essais aéro. Donc nous n'avons pas appris grand chose pour ce week-end dans la première séance, mais beaucoup pour l'an prochain. »

« La deuxième séance a été plus linéaire. Il me manquait un peu de temps dans le dernier secteur, donc nous devons travailler sur ça avec l'équipe. Les températures sont bonnes ici, il fait vraiment chaud au volant, mais cela a déjà été pire. »

« Dans l'ensemble, une journée assez bonne, nous devons juste trouver plus de performances de mon côté pour demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez