Publié le 24/11/2017 à 18:35

Porsche : la 911 électrique après l'hybride

Porsche : une 911 électrique envisagée après une hybride

Porsche envisagerait bien de proposer une 911 hybride rechargeable, avant une version 100% électrique.

Au cours d'une interview avec les journalistes britanniques d'Autocar, Oliver Blume, le patron de Porsche, aurait donné de nouveaux détails sur l'électrification de la gamme du constructeur et notamment de la 911. Il aurait ainsi confirmé qu'une version hybride rechargeable serait à l'étude, mais sa mise sur le marché ne serait pas certaine. "Le concept de la future 911 sera pensé pour la technologie hybride rechargeable, mais nous n'avons pas encore décidé si nous allions la proposer ; la 911 est au cœur de notre entreprise et nous avons besoin qu'elle soit une pure voiture de sport", aurait-t-il déclaré.

Selon Automotive News Europe, le but de Porsche serait que la 911 puisse être ainsi motorisée le jour ou les batteries seront moins lourdes. "Si nous faisons une hybride, elle doit naturellement être très dynamique. La priorité n'est pas de savoir jusqu'où s'étend son autonomie électrique, mais qu'elle apporte un avantage en termes de performances. Il est surtout question d'avoir le bon timing", leur aurait indiqué Lutz Meschke, PDG adjoint de Porsche.

Après l'hybride, la 911 électrique

Après l'hybride, Porsche envisagerait bien de proposer une 911 100% électrique. Mais ce ne serait pas pour tout de suite. "Avec la 911, pour les 10 à 15 prochaines années, nous aurons toujours un moteur thermique. Nous avons les moteurs thermiques, ensuite les hybrides rechargeables comme intermédiaires, puis du tout électrique à partir de là. (...) Lorsque les clients voudront qu'elle soit électrique, nous serons prêts", aurait annoncé Blume à Autocar.

La première voiture électrique de Porsche sera la berline dérivée du concept Mission E, annoncée pour 2020. Un second modèle "zéro émission" suivra et pourrait être basé sur le Macan. Michael Steiner, chef du développement technique chez Porsche, aurait indiqué à Automotive News Europe : "Nous débutons par un concept sportif à quatre portes avec la Mission E positionnée entre la 911 et la Panamera, donc il est logique que nous cherchions à équilibrer notre offre avec un produit placé sur un segment différent comme un SUV."

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posté par :
Maxime K

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Commentaire(s)16

mercredi 29 novembre 2017 à 21:49 samousse99 dit : une Porsche a pile pff n'importe quoi l'automobile​ c'est mort 😢 rien vaut un bon v12 ferrari où un​ flat,6 Porsche

dimanche 26 novembre 2017 à 10:37 felix dit : @Thierry : ce n'est pas les clients qui décident de ce que les marques doivent produire ! Sinon, Porsche et Ferrari n'ont qu'à lancer des pick-up et des break diesel tant qu'à faire ! Demande aux Béhémistes ce qu'il pensent des aubergines appelées Serie 2 active tourer.. Au passage, je suis étonné que vous, qui être pro-hybride et électrique, ayez droit à de longs commentaires, alors que je suis restreint à quelques phrases. Est-ce un hasard ?

dimanche 26 novembre 2017 à 09:54 Juju dit : Je ne pense pas que la question soit de savoir si la 911 doit ou non passer à l'électrique. Il est évident l'automobile se dirige vers l'abandon du moteur à essence. Est-ce ça sera pour de l'électrique pur ou de l'hydrogène (électrique aussi par ses piles à combustibles) ou encore autre chose? Mystère, on verra bien. Mais le pétrole dans les voitures, ça sent le sapin. On peut bouder, râler, taper des pieds ou se voiler la face, mais c'est comme ça. Alors, la question est, une fois qu'on aura abandonné l'essence, voudra-t-on encore voir des Porsche 911? Moi, passionné de voitures sportives, je dis oui. Donc je ne peux que me réjouir de lire que Porsche, qui comme tous les constructeurs devra lâcher l'essence un jour ou l'autre, n'entend pas pour autant abandonner la 911.

dimanche 26 novembre 2017 à 02:14 Jules dit : @felix Je ne l’ai pas précisé mais ma caisse hybride est une C-HR, quand même plus sympa qu’une Prius que je n’aurais pas prise. Pour le sujet des voitures qui consomment beaucoup et roulent peu, je connais bien car j’ai aussi une Rolls de 81 qui avale allègrement entre 20 et 25 l, avec le pied léger. Donc oui, si on fait les calculs, je pense moins polluer avec une Rolls à 3000 km par an qu’avec une hybride à 5l au cent mais 18000 km/an, encore qu’il faille calculer avec la teneur des rejets. Mais c’est pas le même usage: je pars pour 1500 bornes en vacances avec le C-HR sans me poser de question, avec la Rolls c’est plus aventureux, et il faut prévoir pas mal de fluides en tout genre... bon, 36 ans et toute sa jeunesse, jamais restaurée, pas certain que ma Toy arrive à ça un jour, moi non plus d’ailleurs.

dimanche 26 novembre 2017 à 00:14 Thierry dit : Il serait pas idiot oui de proposer une hybride rechargeable et une électrique dans la gamme 911 afin que certain client qui le souhaite puisse en profiter.. mais il est certain qu’il faut garder les versions 100% thermique.

samedi 25 novembre 2017 à 22:18 felix dit : Je ne suis pas certain que Boliviens partagent ton point de vue en considérant que l'électrique constitue un progrès...D'autant plus qu'avec ta Prius, tu n'es pas plus "écolo" qu'un propriétaire de Lamborghini qui roule en Huracan 2 fois par mois (voire plus).

samedi 25 novembre 2017 à 22:16 felix dit : @Jules : je regrette mais l’électrification n'est pas une loi de la physique, ce sont des hommes qui ont voulu ce changement. Et comme tout ce qui peut être construit par l'Homme peut être déconstruit par l'Homme.

samedi 25 novembre 2017 à 22:16 felix dit : CarCircus a raison...

samedi 25 novembre 2017 à 21:50 samousse99 dit : heureusement il reste ferrari

samedi 25 novembre 2017 à 16:55 CarCircus dit : Je pense que pour ce genre de voiture légendaires, l'évolution n'est en rien une révolution, ça va tuer le mythe, Porsche n'en est peut-être pas conscient, je n'ai pas les moyens, mais si même les rêves doivent mourir, quel monde de M.....

samedi 25 novembre 2017 à 14:21 Jules dit : @felix: On peut regretter cette évolution vers l’électrification (encore que roulant en Toyota hybride, je suis ravi), mais c’est inéluctable pour tous les constructeurs, on sait bien que le thermique est condamné dans un délai relativement proche, Porsche ne fait que se préparer. Pour se consoler, on pourra penser que les 911 à essence deviendront toutes des collectors.

samedi 25 novembre 2017 à 12:43 garcia72 dit : C'est le fric qui commande : "... Lorsque les clients voudront... " : mais le diront-ils franchement, ou on décidera à leur place ?

samedi 25 novembre 2017 à 11:43 felix dit : En tant que Porschiste, je suis profondément agacé de voir que même Porsche cède aux sirène de l'électrique !! Le flat-6, les 5 compteurs, la clé de contact à gauche, le bruit de moteur avec l'échappement sport... ce sont tout autant d'éléments qui la caractérisent, et qui seront compromis par cette "motorisation" hybride où la 918 sert de pilule pour nous faire digérer cette approche.

samedi 25 novembre 2017 à 10:16 cockernoir dit : La 911 est vraiment mythique , 54 ans d'existence, et sa version gt2 rs est aussi performante que la lourde 918 hybride au prix stratosphérique.

samedi 25 novembre 2017 à 01:39 Jules dit : Bien plus mythique que la 911, c’est la supercar 918, l’une des voitures les plus performantes du monde, qui, tiens donc, est une hybride rechargeable...

vendredi 24 novembre 2017 à 20:10 Max dit : Non ... pas une 911 hybride c’est un mythe cette voiture 😔