F1 - Massa ne réalise pas

F1 - Abou Dhabi 2017 - Vendredi - Williams

Felipe Massa ne se rend pas réellement compte qu'il dispute son dernier week-end de pilote de F1 à Yas Marina.

Felipe Massa a signé le neuvième temps dans la première séance et le 11ème dans l'après-midi. Pour le moment, il ne ressent pas vraiment qu'il dispute sa dernière course en F1.

« Je pense que c'était un vendredi normal, » explique Massa. « J'ai essayé de trouver les sensations avec la voiture et les pneus. J'ai fait de bons chronos aussi. »

« Je n'ai rien senti de différent ou étrange par rapport aux autres vendredis aujourd'hui, mais peut-être que quand la première course débutera la saison prochain, cela me manquera, la compétition et tout le reste. J'y suis prêt et c'est le bon moment. »

« La seule chose que je peux dire, c'est que je suis reconnaissant pour tout, donc on verra commence ce sera samedi et dimanche. J'espère que ce sera bien et que cela finira bien. »

Stroll doit progresser dans le dernier secteur

Lance Stroll s'est classé au 13ème rang dans la matinée et au 14ème dans la deuxième séance. Il est assez satisfait mais il doit améliorer sa Williams pour le dernier secteur.

« Cette journée a été productive, avec un gros roulage et beaucoup de tours, donc dans l'ensemble c'était bon, » souligne le Canadien. « C'est demain qui compte, et nos voulons marquer des points dimanche. »

« Ce soir, nous devons analyser des choses, mais pour le moment c'est une journée positive, sans gros soucis. J'ai de bonnes sensations dans la voiture et nous allons dans la bonne direction donc tout est positif. Je dois travailler sur certaines choses ce soir, surtout le dernier secteur, et nous devons essayer d'entrer en Q3, parce que cela a été plus difficile avec des concurrents qui sont revenus sur nous récemment. »

« En ce qui concerne la piste, elle pardonne pas mal de choses et c'est assez cool de piloter avec le soleil qui se couche et de nuit. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez