Publié le 25/11/2017 à 19:30

F1 - Wehrlein a eu des soucis avec les pneus

F1 - Australie 2017 - Samedi - Sauber

Les pilotes Sauber n'ont pas pu se battre pour la Q2 à Yas Marina. Pascal Wehrlein a souffert avec les pneus mais Marcus Ericsson a progressé.

Pascal Wehrlein a réalisé le 18ème temps. Il a eu du mal à gérer les pneus avec la baisse de température. Il espère une meilleure course.

« Les qualifications ont été bonnes, » souligne Wehrlein. « Evidemment, je ne suis pas satisfait du résultat, même si nous savions que nous avions des difficultés pour amener les pneus dans la bonne fenêtre de fonctionnement en raison de la baisse de température que nous avons l'après-midi à Abou Dhabi. »

« La course sera au même moment de la journée, donc nous verrons ce qui sera possible. Je vais tout donner pour finir la course à la meilleure place possible. »

Ericsson a fait des progrès

Marcus Ericsson a fini à la 19ème position. Il a amélioré l'équilibre de sa Sauber pour les qualifications, mais elle n'était pas encore assez performante pour viser la Q2.

« C'était une séance de qualifications acceptable, » estime le Suédois. « Je n'étais pas totalement satisfait de l'équilibre de la voiture dans la dernière séance d'essais donc nous avons fait des changements pour les qualifications. J'étais plus à l'aise dans la voiture après ça, ce qui montre que nous allons dans la bonne direction. »

« J'ai progressé à chaque tour en qualifications. Le dernier tour a été bon en Q1, mais à la fin ce n'était pas suffisant pour entrer en Q2 aujourd'hui. »

« Je suis impatient de me battre pour remonter demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez