F1 - La Formule 1 dévoile son nouveau logo

F1 - Le nouveau logo de la F1 dévoilé

La Formule 1 a dévoilé son nouveau logo à Yas Marina. Le championnat change son identité visuelle pour marquer une nouvelle ère.

Comme prévu, la Formule 1 aura un nouveau logo en 2018. Il a été dévoilé après l'arrivée du Grand Prix d'Abou Dhabi, la dernière course de la saison.

Le nouveau logo est rouge, avec deux lignes pour former le F et une pour le 1 (vidéo). Un texte à l'allure digitale a été choisit pour écrire « Formula 1 ». Il s'agit de l'un des trois logos déposés il y a quelques jours.

L'ancien logo, lancé en 1993, imbriquait le F et 1, qui apparaissait dans un espace souligné par des lignes sur la droite.

- L'ancien logo était mal compris
- Comment la F1 a choisi son nouveau logo
- Le nouveau logo divise la F1

Une nouvelle ère pour la F1

Ce nouveau logo marque la volonté de Liberty Media d'apporter du dynamisme à la Formule 1. Cette identité visuelle sera donc synonyme d'une nouvelle ère pour la F1.

La Formule 1 est déjà devenue beaucoup plus active sur les réseaux sociaux. Depuis cette année, des vidéos de la saison en cours sont postées, ce qui n'était pas le cas auparavant.

En 2018, des offres devraient être lancées pour suivre la F1 en streaming, à travers un abonnement.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 26 novembre 2017 à 23:18 cockernoir dit : Ce nouveau logo remplace très avantageusement l'ancien.

dimanche 26 novembre 2017 à 17:04 matdu54 dit : un système de pat-per-view serait effectivement le bienvenu personnellement je regarde la F1 via du streaming pirate pas envie de payer un abonnement à canal juste pour un GP de temps en temps