Saleen : la S1 débarque

Saleen : une photo du coupé S1 qui sera présenté sur le salon de Los Angeles

Le constructeur américain Saleen dévoile une image de la S1, un nouveau coupé à moteur central-arrière qui sera exposé sur le prochain salon de Los Angeles.

Attendue depuis plusieurs semaines et révélée en Chine il y a peu, la Saleen 1 ou S1 sera présentée au monde entier dans les tout prochains jours à l'occasion du salon automobile de Los Angeles (1er au 10 décembre). Mais sans attendre l'ouverture de l'événement californien, le constructeur américain Saleen a publié une nouvelle photo de l'engin. Un cliché sur lequel la S1 apparaît dans la pénombre et vue de derrière (photo).

L'auto est un coupé développé autour de la plateforme de l'Artega GT qui sera animé par le quatre-cylindres 2.3L EcoBoost de Ford (Mustang et Focus RS). Placé en position centrale-arrière, ce bloc a été poussé à 457ch et 577 Nm de couple et permettrait à la S1 d'atteindre les 290 km/h en pointe.

Produite en Chine

Produite à Rugao, en Chine, par une joint-venture locale, la S1 pourrait également se décliner en électrique dans le courant de l'année 2018.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez