Publié le 28/11/2017 à 12:04

F1 - Renault a reçu une amende à Yas Marina

F1 - Renault a reçu une amende à Abou Dhabi

Renault a reçu une amende de 5000€ à Yas Marina, pour avoir mal fixé la roue de Carlos Sainz et l'avoir renvoyé en piste.

Carlos Sainz a abandonné à cause d'une roue mal fixée à Yas Marina. Lors de son arrêt aux stands, les mécaniciens ont mal fixé la roue avant-gauche. Sainz a eu des difficultés pour tourner à la sortie des stands et il s'est finalement arrêté quelques centaines de mètres plus loin.

La FIA est très vigilante sur les roues mal fixées. Cette infraction vaut en temps normal une pénalité de 10 secondes mais puisque Sainz a abandonné, la sanction a été convertie en amende de 5 000€ pour Renault, qui a renvoyé son pilote en piste dans des conditions jugées dangereuses. L'attitude de Sainz a été saluée par les commissaires.

« Les commissaires ont noté que Sainz a fait tout son possible pour s'arrêter au premier endroit sûr, sans gêner les autres pilotes, ce qui a permis aux commissaires d'évacuer la voiture sans que cela n'ait de conséquences sur la course, » ont précisé les commissaires.

Hülkenberg a aussi reçu une pénalité

Carlos Sainz n'a pas été le seul pilote Renault pénalisé à Yas Marina. Nico Hülkenberg a reçu une pénalité de cinq secondes, à appliquer lors d'un arrêt, pour avoir doublé Sergio Pérez en passant hors de la piste dans le premier tour.

Cette pénalité n'a cependant eu aucun effet. Hülkenberg a creusé un écart suffisamment gros pour rester devant son rival après son arrêt, malgré un souci pour changer le pneu arrière-droit.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez