Daniel Ricciardo a commandé sa Valkyrie !

Daniel Ricciardo révèle officiellement qu'il a commandé une Aston Martin Valkyrie.

Daniel Ricciardo fera partie des heureux propriétaires de l'Aston Martin Valkyrie. Au jeu des questions réponses de Tim Burton alias "Shmee150", le pilote de Formule 1 a confirmé en avoir commandé une. Il a avoué cet achat alors que le youtubeur évoquait la collaboration entre Aston Martin et Red Bull sur la Valkyrie.

Dans cet entretien, réalisé à bord d'une Aston Martin Rapide S en marge du Grand Prix d'Abu Dhabi, l'Australien a surtout confié vouloir prendre part au développement de l'hypercar, dont le design est en développement. Et comme tout pilote, il confie vouloir prendre le volant avant tout le monde.

La Valkyrie concurrente de la Mercedes AMG Project One

Elaborée par Adrian Newey - ingénieur en chef de l'écurie Red Bull Racing - l'hypercar embarque une motorisation hybride avec un moteur V12 6,5L atmosphérique Cosworth de 900 ch, associé à un système de récupération d'énergie pour atteindre les 1000 ch.

La Valkyrie rivalisera avec la Mercedes AMG Project One, équipée pour sa part d'un V6 1,6L et quatre moteurs électriques, lui procurant ainsi une puissance de 1000 ch.

L'hypercar britannique entrera en production en 2018, pour des premières livraisons en 2019. A noter que les 175 exemplaires ont tous été vendus pour un tarif unitaire avoisinant les 2,6 millions d'euros.

Photo de Lorna Rouhaud

posté par :
Lorna Rouhaud

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 30 novembre 2017 à 13:13 bouduleble dit : 175 pélos qui ont dépensé + de 2,5 millions pour une caisse. On va en parler à tous ceux qui crèvent la faim.... la vache... pas sûr kiri......

jeudi 30 novembre 2017 à 00:31 branch dit : Aston Martin Valkiri kiri kiriiiii au bon lait de brebis ?

mardi 28 novembre 2017 à 18:02 cockernoir dit : Si elles sont toutes vendues je vais me consoler en achetant de la vache qui rit .