F1 - Santander quitte Ferrari

F1 - Ferrari perd un gros sponsor

Santander, l'un des principaux sponsors de Ferrari, a annoncé la fin du partenariat. La marque était aussi liée à McLaren.

Ferrari perd un gros sponsor. Le groupe bancaire espagnol Santander, partenaire de la Scuderia depuis 2010, a annoncé son départ de la F1. Santander a décidé de devenir sponsor de la Ligue des Champions en football, et donc de cesser son implication en sport automobile. Santander a aussi été sponsor de plusieurs courses, et la marque est liée à McLaren.

« A la fin de cette année, Santander va mettre fin à son partenariat avec la Scuderia Ferrari, qui a été une réussite, après un partenariat de huit saisons, » précise Santander dans un communiqué. « La banque va également mettre fin à ses accords avec la F1, qui ont permis d'améliorer la connaissance de la marque Santander au cours des 11 dernières années. »

Santander n'a pas précisé si l'accord avec McLaren, qui était prévu jusqu'en 2020, sera maintenu.

Santander était très liée à Alonso

La présence de Santander en F1 a été très liée à celle de Fernando Alonso. La marque est arrivée en 2007, chez McLaren, quand l'Espagnol a rejoint l'équipe. Alonso n'est restée qu'un an mais depuis, Santander est restée liée à l'équipe anglaise, même si son implication a évolué : son logo a disparu des monoplaces en 2010 et des combinaisons des pilotes en 2015. Santander s'appuie depuis cette époque sur des campagnes de publicité avec les pilotes.

En 2010, quand Alonso est arrivé chez Ferrari, Santander en est devenu l'un des plus gros sponsors. Encore une fois, la banque est restée liée à l'équipe après le départ du pilote, il y a trois ans.

Le logo de Santander était le plus présent sur la Ferrari : sur les ailerons avant et arrière, les déflecteurs, les pontons et les côtés de la monoplace.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

mercredi 29 novembre 2017 à 23:28 cockernoir dit : A bonne Santander salut !

mercredi 29 novembre 2017 à 22:00 MANFRED91 dit : Ils sont partis comme ils sont venus Santander ni trompette...(comme disait la marionnette de Denisot : « Désolé... »)

mercredi 29 novembre 2017 à 17:59 cockernoir dit : Une locomotive à vapeur ne peut pas fonctionner sans tender .