F1 - Le nouveau logo divise la Formule 1

F1 - Hamilton, Bottas et Vettel n'aiment pas le nouveau logo

Le nouveau logo de la F1 ne séduit pas Lewis Hamilton, Valtteri Bottas et Sebastian Vettel. Ross Brawn explique pourquoi cette décision est importante.

La Formule 1 a dévoilé un nouveau logo à Yas Marina. Ce logo a été très commenté sur les réseaux sociaux et les pilotes eux-mêmes expriment des réserves. Lewis Hamilton, Valtteri Bottas et Sebastian Vettel ne sont pas convaincus par le choix de Liberty Media, l'actionnaire de la FOM depuis le début de l'année. Hamilton aimait l'ancien logo, formé d'un F et d'un 1 imbriqués avec des lignes pour souligner le 1.

- L'ancien logo de la F1 était mal compris

- Comment la F1 a choisi son nouveau logo


« Je pense que nous avions déjà un logo iconique, » a déclaré l'Anglais en conférence de presse à Yas Marina. « Imaginez Ferrari ou Mercedes changer de logo. Je ne pense pas que le nouveau est aussi fort, mais peut-être que nous nous y habituerons. »

Bottas partage l'avis de son équipier : « J'aimais bien l'ancien, je n'ai vu (le nouveau) que très vite, » a-t-il précisé. « Dis le si tu n'aimes pas le nouveau ! » lui a répondu Vettel. Bottas du mal à comprendre pourquoi Liberty Media a fait ce changement : « Qu'est-ce qui n'allait pas avec l'ancien ? Je ne sais pas. Je pense qu'il était assez cool. »

Vettel a aussi une préférence pour le logo historique : « Je préférais l'ancien, » reconnaît le pilote Ferrari.

Brawn défend le nouveau logo

Ross Brawn ne partage pas l'avis des trois premiers du Grand Prix d'Abou Dhabi : « L'ancien logo n'était ni iconique, ni mémorable, » assure le responsable de la compétition de la F1 dans la newsletter du championnat.

Certains s'interrogent sur le besoin de changer ce fameux logo. Brawn explique pourquoi c'était une mesure nécessaire : « Depuis quelques jours, certains demandent pourquoi le logo est vraiment une priorité, et la réponse est oui. Hormis les aspects commerciaux, le logo offre une utilisation bien plus souple, en particulier pour son application dans le merchandising et sur le numérique. »

« C'était important de montrer aux supporters que nous abordons une nouvelle ère. Notre championnat évolue et doit regarder devant, mais aussi hors de son propre environnement, pour attirer de nouveaux supporters, notamment le jeune public. Nous pensons que ce logo montre ce désir : dans un monde où la communication visuelle est de plus en plus prépondérante, nous devons aussi avancer dans cette direction. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

samedi 02 décembre 2017 à 23:42 SAXO KitCar96 dit : Ils pensent que c'est avec ce genre de détails que la F1 va être plus attractive pour redonner goût à la discipline ils feraient bien déjà de se pencher sur les règlements stupides des pénalités delirantes

samedi 02 décembre 2017 à 23:25 audipowa dit : je vois un "A" stylisé penché

samedi 02 décembre 2017 à 15:15 Mr IXE dit : Franchement ce n'est pas la priorité n°1 dans les dossiers à traiter mais je pense que Liberty veut effacer ce qui existait "avant" et se refaire une identité plus convenable.

poool/views/script not found