Bentley Continental GT (2017) : First Edition

La nouvelle Bentley Continental GT débute sa carrière avec une série spéciale

Bentley lance une première série spéciale pour sa nouvelle Continental GT. Voici la "First Edition" !

Présentée début septembre sur le salon automobile de Francfort et disponible à la commande dans la foulée, la nouvelle et troisième génération de Bentley Continental GT débute aujourd'hui sa carrière commerciale avec une série spéciale de lancement baptisée, comme le veut la coutume, "First Edition" (photo).

Extérieurement, l'auto se distingue d'une autre Continental GT par sa teinte orange et ses badges "Union Flag First Edition", en forme de drapeau britannique, apposés sur les ailes avant. L'intérieur, lui, est rehaussé par l'extraordinaire "Bentley Rotating Display", un panneau rotatif à trois faces qui peut afficher au choix un écran tactile de 12,3 pouces, trois cadrans analogiques (température extérieure, boussole, chronomètre) ou bien un placage de bois similaire à celui de la planche de bord. Sur la "First Edition", ce dernier peut d'ailleurs être décliné en quatre versions ("Tamo Ash", "Liquid Amber", "Dark Stained Madrona" ou "Dark Fiddleback Eucalyptus") qui se marient toutes avec la finition exclusive "Grand Black" proposée dans l'habitacle (portes, console centrale...).

Le plein d'équipements

La série spéciale profite également d'une sellerie en cuir aux motifs "diamantés" et du pack "Mulliner Driving Specification", lequel comprend un pédalier en alliage, des jantes de 22 pouces exclusives et des bouchons d'huile eux aussi spécifiques. Les packs City et Touring Specification ajoutent de leur côté de nombreuses aides à la conduite comme le park assist, la détection des piétons et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Enfin, les clients auront le choix entre le système audio standard de 650 watts, un système Bang & Olufsen de 1.500 watts ou bien encore un dispositif Naim Audio de 2.200 watts.

Toujours une cavalerie de 635 ch

Pas de nouveauté en revanche pour la motorisation. Il s'agit toujours du W12 6L biturbo maison. Celui-ci développe 635 ch et 900 Nm de couple. Associé à une boîte double embrayage à 8 rapports et à une transmission intégrale intelligente, ce bloc expédie le modèle de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes pour une vitesse de pointe annoncée à 333 km/h. Pour le moment, Bentley n'a pas révélé le prix de sa Continental GT First Edition.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

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Commentaire(s)1

dimanche 03 décembre 2017 à 11:34 patton dit : Elle est chère la nouvelle Arteon tunee chez Bentley

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