La Seat Leon Cupra R (2018) à l'essai en vidéo

VIDEO. Sport Auto a eu le privilège de tester la Seat Leon Cupra R sur les routes d'Espagne. Découvrez nos premières impressions en vidéo.

Routes sinueuses, asphalte lisse et grand soleil... Ce sont les ingrédients rêvés pour tester la nouvelle Seat Leon Cupra R. Sport Auto a eu le loisir de laisser parler les 310 chevaux de la sportive sur les routes catalanes.

A son volant, le ressenti est plutôt positif, selon notre essayeur Sylvain Vétaux. Même si ce n'est pas la voiture la plus dynamique, la compacte est relativement agréable et efficace à conduire sur des tracés où les virages se succèdent, grâce à son train avant performant.

Une édition limitée à 799 exemplaires

Cette Seat Leon Cupra R est une édition limitée, comme annoncée lors de sa présentation au Salon de Francfort 2017. Elle ne sera donc disponible qu'en 799 exemplaires, dont une trentaine destinée au marché français. Côté prix, comptez 45.775€.

Pour l'acquérir, il faut passer par un processus particulier via une page internet dédiée. Seat vous propose de pré-réserver votre voiture contre un acompte de 1000€.

Photo de Lorna Rouhaud

posté par :
Lorna Rouhaud

Réagissez

Commentaire(s)3

dimanche 03 décembre 2017 à 21:14 FanF1 dit : @pedro une traction, hélas... Mais normalement, elle devrait sortir en break 4 roues motrices, et là ça devient excellent ! Cette configuration existe en FR ou en version tout chemin, l'Xperience. J'en ai eu une pendant 2 ans, c'est un régal dès que les conditions météo ne sont plus idéales...

dimanche 03 décembre 2017 à 00:12 hugues dit : Et bien avec les 80 kmh sur routes c'est une auto chere et inutile sur route ... Efficace sur circuit et sans radars pour rouler en securite ...

vendredi 01 décembre 2017 à 17:55 pedro dit : C'est une traction ou une 4rm ?