F1 - Sauber confirme Leclerc et Ericsson

F1 - Charles Leclerc et Marcus Ericsson chez Sauber, la livrée 2018 dévoilée

Sauber fera bien rouler Charles Leclerc et Marcus Ericsson la saison prochaine. L'équipe a présenté ses nouvelles couleurs, avec Alfa Romeo.

Sauber s'est dévoilée pour la saison 2018. L'équipe suisse, désormais sponsorisée par Alfa Romeo, fera rouler Charles Leclerc et Marcus Ericsson, comme cela était attendu depuis plusieurs semaines. Antonio Giovinazzi sera troisième pilote.

Leclerc et Giovinazzi sont tous les deux liés à Ferrari, l'intermédiaire qui a permis à Sauber de s'associer à Alfa Romeo. Leclerc a été titré en F2 cette année et il a participé à plusieurs séances du vendredi avec Sauber. Giovinazzi a disputé deux courses pour l'équipe en début de saison, quand Pascal Wehrlein était blessé, et il a ensuite roulé le vendredi chez Haas, un autre partenaire de Ferrari.

Cette annonce signifie que Wehrlein perd sa place. L'Allemand est lié à Mercedes, ce qui compliquait sa situation dans une équipe parrainée par Alfa Romeo.

Les couleurs du constructeur italien orneront désormais la monoplace. La nouvelle livrée est blanche, avec du rouge sur le capot moteur et des lignes bleues sur le nez.

Sauber devait initialement s'associer à Honda pour la saison 2018 mais l'accord a été annulé.


Une seule place à prendre

L'annonce de Sauber signifie qu'il ne reste qu'une place à prendre pour la saison 2018 chez Willams. Robert Kubica devrait succéder à Felipe Massa, qui a pris sa retraite.

Kubica a interrompu sa carrière suite à un grave accident de rallye 2011. Il manque de mobilité dans le bras droit mais cela ne le gêne pas pour piloter.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)18

lundi 04 décembre 2017 à 16:56 Mr IXE dit : Si ça te convient pas ne lis pas ! (je m'en tape)

lundi 04 décembre 2017 à 11:54 Mr IXE dit : @ Juju ; lorsque Vasseur est arrivé chez Sauber il était question de relancer une équipe moribonde mal gérée et suite à un audit approfondi de l'équipe il en avait conclu qu'il ne fallait surtout pas signer avec Honda faute de performances suffisantes et que, par défaut, un moteur Ferrari de derniére génération (comme chez Haas) ferait l'affaire. Après si la vision de Vasseur c'est de ce dire;..." bon ok on est milieu de tableau ça baigne "..moi je n'y crois pas d'ailleurs on voit bien ce qu'il ce passe chez TorroRosso des gens compétents une voiture toujours bien née en début de saison et ensuite ils perdent le contact au fil des courses fautes de moyens plus importants car c'est RB qui siphonne.

lundi 04 décembre 2017 à 10:51 Jeff Pagani dit : Ca règle pas le problème d'Ericson... C'est lui la quiche! (Sony Ericson ? Non, connais pas)

lundi 04 décembre 2017 à 09:30 Juju dit : Qui nous prend pour des quiches? Il est évident que Sauber-Alfa sera la junior Team de Ferrari, on le dit depuis l'arrivée de Vasseur et la rupture avec Honda. Il n'y a aucune tromperie, là dedans. Il vaut mieux être un junior team compétitif de milieu de grille qu'une ex-écurie en liquidation judiciaire...

dimanche 03 décembre 2017 à 18:46 Mr IXE dit : Williams n'est pas une petite écurie et pourtant on y trouve un pilote payant. Quand à l'alliance Alfa/Sauber d'un point de vue sportif ce n'est pas une bonne nouvelle car personne n'est dupe qu'il s'agira d'un clone de Ferrari déguisé en Sauber avec des évolutions qui seront différées pour ne pas faire de l'ombre à la maison mère.Si les gens ronchonnent c'est pour ça et c'est à juste titre ils n'aiment pas qu'on les prenne pour des quiches qui gobent tout ce qu'on leur sert.

dimanche 03 décembre 2017 à 18:00 Juju dit : Ericsson une bouse, Alfa Romeo mort, honte... Eh bien, c'est tout en nuance ici. Par ailleurs, Pascal plus sympa... Euh, plus arrogant, peut-être, mais sympa, c'est pas forcément gagné. Les "petites" écuries ont toujours du faire appel à des pilotes payant, ce n'est pas nouveau. En revanche, l'implication du groupe Fiat, via Alfa Romeo, est, à mon sens, une excellente nouvelle pour les finances de Sauber qui peut espérer rester à long terme et marquer des points avec le moteur Ferrari 2018. Mais bon, ce n'est pas tendance de se réjouir, apparement, ronchonner sur tout ce qui se fait en F1 semble être de bon ton.

dimanche 03 décembre 2017 à 09:45 Jeff Pagani dit : Quelle honte !!! Pascal est plus rapide, plus sympa et surtout il n'est pas payant ! Ericson n'a aucun mérite, on devrait le virer de la F1 ce pilote payant !

samedi 02 décembre 2017 à 20:05 Mr IXE dit : @ Leon ; peu importe en fait on verra ce que ça donnera en piste .

samedi 02 décembre 2017 à 18:41 leon dit : @IXE : un monégasque est autant italien que français car il n'est ni l'un ni l'autre .

samedi 02 décembre 2017 à 18:37 Mr IXE dit : Nothing new, la messe était dite concernant Sauber qui veut survivre mais côté pilote s'il fallait un pilote italien il y avait Marciello ex GP2.

samedi 02 décembre 2017 à 18:29 Mr IXE (hors sujet) dit : ...Kubica a interrompu sa carrière suite à un grave accident de rallye 2011. Il manque de mobilité dans le bras droit mais cela ne le gêne pas pour piloter....La voilà la boulette !

samedi 02 décembre 2017 à 17:12 leon dit : En 2 fp1 , le giovi.. a cassé 2 caisses de Sauber , ça ne s'oublie pas

samedi 02 décembre 2017 à 17:09 leon dit : SUPER!!! 2 français ,1 suisse et 1 monégasque plus 1 canadien soit 5 représentant de la langue de Molière . Quant à Nicolas T / il perd ses revenus de MASSA mais va encaisser ceux de Leclerc . Tout le monde est beau et gentil .

samedi 02 décembre 2017 à 17:09 leon dit : SUPER!!! 2 français ,1 suisse et 1 monégasque plus 1 canadien soit 5 représentant de la langue de Molière . Quant à Nicolas T / il perd ses revenus de MASSA mais va encaisser ceux de Leclerc . Tout le monde est beau et gentil .

samedi 02 décembre 2017 à 16:31 Fanf1 dit : Quel manque d'ambition aux côtés de Leclerc! Pourquoi ne pas avoir choisi Giovinazzi, un vrai pilote d'avenir? Ericsson est une bouse il a fait son temps. Et puis, d'autres pilotes n'auront pas leur chance à cause de ce pilote payant sans talent. Et moi qui croyait qu'on en serait enfin débarrassé pour 2018. Et bien ce ne sera pas cette fois, malheureusement. Honte à Sauber et honte à Longbow Finance pour ce maintien scandaleux. Ericsson n'a tout simplement pas le niveau pour être en F1. Qu'il aille encombrer les fonds de grille en Nascar ça rendra service aux pilotes talentueux qui peuvent percer en F1 mais qui eux, n'ont pas d'argent.

samedi 02 décembre 2017 à 16:26 Yris dit : Petite coquille en fin d'article : Sauber devait initialement s'associer à Honda pour la saison 2018 mais l'accord à été rompu par Vasseur.

samedi 02 décembre 2017 à 16:01 leon dit : N'importe quoi ! Lancia est mort et Alfa aussi ! Alors pour faire du marketing , ils pouvaient tout autant l'appeler gorgonzola ou pericoloso sporgersi .

samedi 02 décembre 2017 à 16:01 leon dit : N'importe quoi ! Lancia est mort et Alfa aussi ! Alors pour faire du marketing , ils pouvaient tout autant l'appeler gorgonzola ou pericoloso sporgersi .