FE - Abt profite de l'erreur de Mortara

VIDEOS. Daniel Abt a remporté le second ePrix de Hong Kong, aidé par des erreurs Felix Rosenqvist puis Edoardo Mortara.

Daniel Abt a remporté le deuxième ePrix du week-end dans les rues de Hong Kong, en profitant des erreurs des deux pilotes qui s'élançaient devant lui.

Felix Rosenqvist était en pole. La course a début sur un incident technique : le système de feux de départ n'a pas fonctionné et après une attente de plus de quatre minutes, la direction de course a décidé de donner le départ derrière la voiture de sécurité. Cette dernière est sortie des stands, pour slalomer entre les monoplaces et se positionner devant elles.

La voiture de sécurité s'est effacée après un tour. Rosenqvist a fait un tête-à-queue au premier virage et Edoaro Mortara a pris la tête, devant Daniel Abt (vidéo). Rosenqvist n'était plus que 11ème.


Mortara a creusé un petit écart, qu'il a gardé après les changements de monoplaces. En fin de course, Abt est revenu à moins de deux secondes mais il a commencé à lâcher prise. A deux tours de l'arrivée, Mortara a fait un tête-à-queue (vidéo). Abt s'est retrouvé en tête.

L'Allemand s'impose, le jour de ses 25 ans. Il devance Felix Rosenqvist, auteur d'une belle remontée. Mortara se classe finalement au troisième rang.

- Mise à jour: Daniel Abt disqualifié

Vergne et Prost dans le top 10

Mitch Evans prend la quatrième place. Il aurait dû partir de la deuxième place mais il a dépensé trop d'énergie en qualifications. Son chrono a été annulé, ce qui l'a relégué au quatrième rang sur la grille. Il a devancé Jean-Eric Vergne et Sam Bird, 13ème seulement sur la grille, à cause d'une pénalité de 10 places suite à l'incident des stands dans la première course.

Oliver Turvey s'est classé au septième rang, devant Maro Engel, Nicolas Prost et Alex Lynn. Sébastien Buemi n'a pris que la 11ème place, après une nouvelle course difficile. Il était dernier sur la grille suite à un accident en qualifications.

Nelson Piquet s'est classé au 13ème rang, devant André Lotterer, qui a eu un accident dans le dernier virage. Lucas di Grassi a pris la 15ème place. Le Brésilien aurait pu marquer des points mais il s'est arrêté sur la piste après les passages aux stands. Il a réussi à repartir. Nick Heidfeld est seulement 17ème.

Au championnat, Abt est en tête, avec trois points d'avance sur Bird et cinq sur Vergne.

- Les moments forts de la course en vidéo

Classement

1. Daniel Abt - Audi Abt
2. Felix Rosenqvist - Mahindra - 5''276
3. Edoardo Mortara - Venturi - 12''307
4. Mitch Evans - Jaguar - 15''895
5. Jean-Éric Vergne - Techeetah - 17''869
6. Sam Bird - DS Virgin - 18''155
7. Oliver Turvey - NextEV NIO - 19''475
8. Maro Engel - Venturi - 20''952
9. Nicolas Prost - Renault - 24''181
10. Alex Lynn - DS Virgin - 24''301
11. Sébastien Buemi - Renault - 27''415
12. Antonio Felix da Costa - Andretti - 28''635
13. Nelson Piquet Jr - Jaguar - 33''180
14. André Lotterer - Techeetah - 33''867
15. Lucas di Grassi - Audi Abt - 44''413
16. Jérôme d'Ambrosio - Dragon - 1'00''465
17. Nick Heidfeld - Mahindra - 1 tour
18. Kamui Kobayashi - Andretti - 1 tour
19. Neel Jani - Drzagon - 1 tour

Abandons:

Luca Filippi - NextEV NIO

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez