FE - Daniel Abt disqualifié

FE - Daniel Abt perd sa victoire à Hong Kong

Daniel Abt a été disqualifié du deuxième ePrix de Hong Kong, qu'il avait remporté. Audi Abt va faire appel.

Daniel Abt s'est imposé dans le deuxième ePrix de Hoing Kong, mais il a été exclu après l'arrivée. Les commissaires ont découvert que les autocollants de sécurité du convertisseur et du moteur ne correspondaient pas à ceux du passeport de la monoplace.

Felix Rosenqvist est finalement déclaré vainqueur. Le Suédois s'est élancé depuis la pole mais il a fait un tête-à-queue au premier virage. Il n'était plus que 11ème et il est remonté jusqu'à la deuxième place.

Sam Bird prend la tête du championnat à Daniel Abt. Le pilote DS Virgin a deux points d'avance sur Jean-Eric Vergne et six sur Rosenqvist.

Audi veut faire appel

Audi Abt a immédiatement annoncé sa volonté de faire appel de la décision. L'équipe garantit que les pièces n'ont pas été remplacées et que l'infraction n'est qu'une erreur administrative. Elle veut prouver sa bonne foi en appel.

« Apparemment, nous sommes soupçonnés d'une erreur administrative sur le passeport de la voiture, qui ne nous a pas donné le moindre avantage, » souligne Allan McNish, le patron de l'équipe. « Nous voulons tout clarifier. C'est pour cela que nous avons annoncé notre intention de faire appel. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

dimanche 03 décembre 2017 à 19:49 Mr IXE dit : Equipe de tricheurs vert de rage de voir une marque généraliste gagner depuis trois ans un championnat qui leur était dédié et qui ne recule devant rien pour gagner comme on l'a vu il y a deux ans avec Buemi agressé en piste.

dimanche 03 décembre 2017 à 19:24 leon dit : de tous temps AUDI a triché .

dimanche 03 décembre 2017 à 19:24 leon dit : de tous temps AUDI a triché .