F1 - Leclerc va retrouver Gasly et Ocon

F1 - Leclerc retrouve des pilotes qu'il connaît bien

Charles Leclerc va retrouver Pierre Gasly et Esteban Ocon, deux rivaux qu'il a connus bien avant la F1. Il veut apprendre en 2018.

Sauber a confirmé Charles Leclerc pour la saison 2018. Le Monégasque connaît très bien Esteban Ocon et Pierre Gasly, qu'il a côtoyés durant toute sa carrière. Les deux Français ont profité de cette annonce pour se remémorer des souvenirs sur Twitter. Gasly a publié une photo aux côtés de Leclerc au début de leur carrière. Ocon en a publié une de l'ERDF Masters Karting à Bercy en 2011.



L'ascension de Charles Leclerc a été très rapide. Il n'a disputé que quatre saison en monoplace. Il y a trois ans, il a fait ses débuts en Formule Renault 2.0. Il a pris la deuxième place du championnat ALPS.

L'année suivante, il est passé dans le championnat d'Europe de F3, qu'il a terminé à la quatrième place. Il a ensuite enchaîné deux titres, en GP3 et en F2.

« Je suis très heureux de faire mes débuts en Formule 1 en 2018, » déclare Leclerc. « Tout d'abord, je tiens à remercier Ferrari pour son soutien. Je tiens aussi à remercier Sauber pour la confiance qu'ils placent en moins, et je suis ravi de rejoindre Alfa Romeo Sauber F1 Team pour la saison prochaine. »

Leclerc a déjà de l'expérience

Charles Leclerc va maintenant se préparer à ses débuts en F1. Le membre de la Ferrari Driver Academy a roulé quatre fois le vendredi des courses pour Haas l'an dernier, et il fait une journée d'essais pour la Scuderia. Il a encore roulé le vendredi cette saison, mais chez Sauber cette fois. Il a fait une nouvelle journée d'essais dans la Ferrari.

« Les quelques séances du vendredi et les essais de pneus pour Sauber F1 Team ont été de bonnes expériences en 2017, au cours desquelles l'équipe m'a très bien accueilli, » souligne Leclerc. « C'est un excellent environnement de travail, et je me sens confiant et à l'aise. »

« En 2018, mon objectif sera d'acquérir plus d'expérience en Formule 1, et d'apporter le plus possible à l'équipe. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

mardi 05 décembre 2017 à 16:00 MB1 dit : A quoi tu joue avec Grosjean ? Il a les deux nationalités, et il roule avec une licence française. Il est Français. Comme Rosberg est Allemand.

lundi 04 décembre 2017 à 17:44 leon dit : Mais ce sont 2 français ( normands ) et un suisse et non 3 français .

lundi 04 décembre 2017 à 17:44 leon dit : Mais ce sont 2 français ( normands ) et un suisse et non 3 français .

lundi 04 décembre 2017 à 17:42 leon dit : Exact MB1 , sorry pour le canadien oublié dans mon décompte .

lundi 04 décembre 2017 à 17:26 MB1 dit : Trois Français, un Monégasque et un Belge ! Et Lance Stroll parle aussi français.

lundi 04 décembre 2017 à 16:02 CarCircus dit : C'est qui le cinquième, y'en a quatre et c'est déjà pas mal.

lundi 04 décembre 2017 à 14:02 leon dit : Forza jeune homme . Et 5 francophones sur la grille 2018 !