Publié le 04/12/2017 à 10:59

Une Rolls-Royce Phantom électrique dans les tuyaux

Le PDG de Rolls-Royce confirme une Phantom zéro émission

La nouvelle limousine Rolls-Royce Phantom sera déclinée dans une version 100% électrique.

Selon certaines informations du media britannique Autocar, le prestigieux constructeur Rolls-Royce pourrait lancer une version électrique de sa nouvelle Phantom (photo), révélée au mois de juillet dernier. Nos confrères anglais ont en effet interrogé Torsten Müller-Otvös, le PDG de la marque de Goodwood. Nous apprenons en revanche qu'aucune version hybride n'est programmée. "Nous allons vers le tout électrique, nous ne faisons pas d'étapes intermédiaires. Le zéro émission est le zéro émission", a annoncé le responsable. Rolls-Royce avait annoncé auparavant que sa nouvelle structure pourrait accueillir des groupes motopropulseurs "particuliers", entendez par là "électrifiés".

Déjà en 2011, à l'occasion du salon automobile de Genève, la marque avait présenté son concept-car de Phantom électrique, baptisé 102 EX. Sous le capot, pas de motorisation V12 mais deux moteurs électriques pour une puissance totale de 290 kW, soit près de 400 chevaux cumulés. 

Torsten Müller-Otvös a par ailleurs démenti les rumeurs qui annonçaient une version haute performance de la limousine anglaise.

Le V12 en attendant l'électrique

Rappelons que pour l'heure, la nouvelle Rolls-Royce Phantom reçoit une motorisation V12 6.75 litres développant une puissance de 563 chevaux et un couple de 900 Nm. Affaire à suivre !

Source : Autocar

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 04 décembre 2017 à 23:23 patton dit : Le VAE le plus cher du monde !