Notre essai vidéo de la nouvelle BMW M5 (2018) !

VIDEO. Notre journaliste - essayeur Julien Diez teste aujourd'hui la nouvelle BMW M5 (2017).

La nouvelle génération de BMW M5 a été présentée officiellement au mois d'août 2017. Elle reçoit pour la toute première fois une transmission intégrale. Celle-ci a été spécialement développée par la division sportive M et est associée à une boîte automatique à 8 rapports. Que les fans se rassurent, elle est déconnectable, comme nous l'explique notre journaliste - essayeur Julien Diez ! Le pilote pourra déconnecter l'ESP et choisir entre différentes modes : 4x4, 4x4 Sport et 4x2.

Découvrez sans plus attendre notre premier essai vidéo !

Pour mémoire, la nouvelle berline sportive allemande est équipée d'une motorisation 4.4 litres V8 bi-turbo développant 600 chevaux et 750 Nm de couple. La sonorité est paramétrable. Côté performances, l'exercice du 0 à 100 km/h est réalisé en seulement 3,4 secondes. 

Livraison au printemps 2018

Pour atteindre la barre des 200 km/h, la nouvelle BMW M5 ne demande que 11,1 secondes, alors que la vitesse de pointe est électroniquement limitée à 250 km/h. Le package M Driver reste néanmoins toujours disponible en option avec une V-Max de 305 km/h.

Concernant les tarifs, il faut signer un chèque de 126.500 euros. Les premières livraisons de la nouvelle BMW M5 sont quant à elles attendues au printemps 2018.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 05 décembre 2017 à 19:52 cockernoir dit : Une super BMW qui tient la route et même toute la route comme disait Robert Lamoureux.